Eliminées hier (11 septembre 2013) par une redoutable sélection du Cameroun, les Roumaines étaient détentrices du trophée de ces jeux suite à leur sacre en 2009 à Beyrouth, au Liban.
Les responsables qui accompagnent les joueuses maliennes à Nice, espéraient se hisser sur le podium. N’empêche que cette 5e place n’est pas non plus mal car pour l’Equipe nationale féminine de basket, les Jeux de Nice servent surtout à préparer l’Afrobasket féminin, «Maputo 2013», prévu au Mozambique, du 20 au 29 septembre 2013. Et sur ce plan, l’encadrement technique ne manque pas de motifs de satisfaction avec la découverte de jeunes talents comme Awa Diallo.
Dans la capitale mozambicaine, le Mali est logé dans le groupe B avec le Cameroun, le Kenya, le Cap-Vert et le Nigeria.
Par contre, Rahamatou Dramé n’a pas réussi à se hisser en finale des 100m haies. Une contreperformance qui ne surprend pas car elle était sérieusement grippée depuis deux jours. Elle a donc fait preuve de beaucoup de courage pour s’aligner dans cette éprouvante (physiquement) course qui demande beaucoup de souffle. Un espoir de médaille s’est donc envolé pour la délégation malienne.
Moussa Bolly pour Maliweb.net