Interpellé pour détournement de Fonds du Cnosm : Le président Habib Sissoko reçoit le soutien des fédérations sportives affiliées et membres du Comité Exécutif du Cnosm

3

Les Fédérations Sportives nationale membres du Comité National Olympique et Sportif du Mali ( l’Athlétisme,le Basketball, la Boxe, le Cyclisme, l’Escrime, le Handball, le Judo, le Handisport, les Jeux des Dames, les Jeux d’Echecs, le Karaté, la Lutte, la Natation, le Pétange, le Volleyball, le Sport Militaire, le Taekwondo, le Tennis, le Bras de Fer, le Cricket, le Tennis de Table, le Yoshikane Vido) et les 22 membres du Comité Exécutif du Cnosm sur les 23 membres, ont adressé une motion de soutien forte à l’endroit du président du CNOMS, Habib Sissoko. C’était le 24 avril 2018, à l’Hotel Dafina. Ces motions interviennent selon les auteurs, suite aux allégations de détournement de fonds d’Habib Sissoko.

 «Le 28 mars 2018, le président du Cnosm  Habib Sissoko a été entendu suite à une accusation de détournement de fonds par un ex agent du Cnosm. Depuis lors, des informations sont relayées de façon exagérée et précipitée sur les réseaux sociaux et sur certains médias accusant Habib Sissoko d’avoir détourné des ressources appartenant au CNOSM. Les Fédérations sportives nationales affiliées au Cnosm tiennent à exprimer leur surprise et indignation par rapport à cette campagne de dénigrement et rappellent que le président Sissoko  est resté fidèle à ses principes de gestion transparente et de bonne gouvernance. Le Cnosm est régi par des procédures administratives et financières documentées, très strictes et applicables à tous ses membres sans exception. En attendant que cette affaire soit tirée au clair, les Fédération sportives nationales affiliées au Cnosm témoignent et renouvellent entièrement leur  confiance au président Habib Sissoko qui, au fil des années, a transformé le Cnosm pour en faire un véritable modèle de gestion, de transparence et de bonne gouvernance», ont  déclaré  Mamadou Sanogo, président  de la Fédération Malienne de Boxe, non moins porte parole des Fédération sportives nationales affiliées au Cnosm, signataires de la motion de soutien citée haut et  Mme Sangaré Aminata Kéita, président de la Fédération Malienne d’Athlétisme, au nom des membres du Comité Exécutif du CNOSM.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Vraiment ça fait honte. La vérité ne se dit pas au Mali. C’est vraiment le festival des brigands. Mais ils seront tous interpellés un jour…

  2. Les fédérations sont a l’image de leur président. Une horde de bandits qui utilisent le sport comme moyen de survie en volant le peu de ressources disponibles. Ce n’est pas pour rien que le sport malien ne décolle et les ministres des sports n’ont aucune envergure pour combattre le fléau. Habib doit dégager enfin.

Comments are closed.