La cité des balanzans s’apprête à abriter du 18 au 19 janvier, le tournoi inter-ligues d’escrime. Cette compétition qui se déroulera au centre Malick de Ségou, verra la participation des différentes ligues de la discipline au Mali. À savoir celles de Koutiala, Koulikoro, Bamako et Ségou. Cet événement très attendu par les Ségoviens, sera parrainé par le gouverneur de la région Thierno Boubacar Cissé. Il faut noter que, c’est la première fois que la ligue d’escrime de Ségou créée tout récemment, accueille un tournoi d’envergure de ce genre.
Aux dires du président de la ligue d’escrime de Ségou Moussa Ballo, toutes les dispositions sont déjà prises pour le bon déroulement de la compétition : ” tous les ingrédients sont réunis pour que cette compétition soit une fête grandiose dans notre région. J’exhorte les uns et les autres à se donner la main pour le développement de cette discipline à Ségou “.
Pour les amateurs de d’escrime, le rendez vous est donc pris le 18 janvier prochain au centre Malick de Ségou, pour vibrer au rythme du sabre, de l’épée et du fleuret.
Sory Ibrahima Coulibaly