Iniesta et Messi annulent leur voyage en Turquie

0
Andres Iniesta et Lionel Messi ont renoncé à se rendre en Turquie ce samedi. Image: Keystone

Les deux joueurs du FC Barcelone devaient participer à un match de charité organisé par Samuel Eto’o. L’Olympique Lyonnais est à Istanbul!

L’Argentin Lionel Messi et son coéquipier à Barcelone Andres Iniesta, qui devaient se rendre ce samedi en Turquie, ont annulé leur déplacement. C’est ce qu’a annoncé le FC Barcelone dans un communiqué.

Les deux joueurs devaient participer, à Antalya, à un match de charité organisé par le Camerounais Samuel Eto’o, actuellement sous contrat avec le club turc d’Antalyaspor. Mais Messi et Iniesta ont renoncé à se rendre en Turquie, après la tentative de coup d’état qui a eu lieu vendredi soir.

Le club du Nou Camp a également informé que Carley Puyol, Arda Turan, Eric Abidal et l’ancien international portugais Deco «sont en Turquie», mais «loin de la zone dangereuse et en contact permanent» avec les dirigeants catalans.

Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, Lassana Diarra, Michael Essien, Neymar, Xavi Hernandez, Fabio Capello, Diego Maradona et Jose Mourinho ont également été conviés à ce match de charité, qui doit avoir lieu à Antalya. Quant à savoir s’ils s’y rendront…

Fenerbahçe – OL annulé

Par ailleurs, le match amical prévu ce samedi à Istanbul – au stade Sükrü Saraçoglu – entre Fernerbahçe et l’Olympique Lyonnais a été annulé. Le club stambouliote l’a confirmé via un communiqué. Les joueurs de l’OL vont donc rentrer en France après être restés cloitrés dans leur hôtel.

Le président Jean-Michel Aulas, resté en France, s’était voulu rassurant au micro deRMC Sport: «L’équipe loge du côté asiatique d’Istanbul, de l’autre côté du Bosphore. Les événements ont surtout lieu à Ankara. Pour le moment, on est en contact avec les autorités locales et le Quai d’Orsay. L’équipe est au calme.»

Le président lyonnais avait ajouté: «Les joueurs ne perçoivent pas la situation de la même façon que nous. Tout est calme de ce côté d’Istanbul. Bien sûr, ils regardent la télévision comme tout le monde, de la même façon que jeudi soir, on regardait les tragiques événements de Nice. Les choses vont se dérouler calmement. Soit on rentrera sans avoir joué si on ne le peut pas, soit on rentrera comme prévu samedi soir après le match.»

On sait maintenant ce qu’il en est.

Source: Lematin.ch

Commentaires via Facebook :