Infrastructures sportives : Plusieurs directeurs de stades et centres relevés

0
Le Ministre des Sports, Jean Claude Sidibé
Le Ministre des Sports, Jean Claude Sidibé

Depuis sa nomination à la tête du département des Sports, Me Jean Claude Sidibé ne cesse d’innover avec de belles initiatives, pour apporter sa touche au développement et à la promotion du sport au Mali. Cela passe obligatoirement par une meilleure gestion des infrastructures sportives et le choix d’hommes de qualité. C’est dans ce cadre qu’il a décidé d’apporter de changement au niveau de plusieurs infrastructures sportives, notamment des stades et des centres, avec la nomination de nouveaux directeurs généraux par Arrêté N°1208/MS-SG du 17 avril 2018. Ainsi, Mohamed Kélètigui Dembélé (Inspecteur de la jeunesse et des sports) est nommé directeur du Stade Modibo Kéïta. Il remplace à ce poste Amadou Maïga, également Inspecteur de la jeunesse et des sports.

Au niveau du Stade du 26 Mars, le nouveau chef s’appelle Mme Gnagalé Traoré, Professeur titulaire de l’enseignement secondaire.  Elle succède à Alkaya Touré.  Aliou Souleymane et Samba Sow sont respectivement nommés directeurs du Stade Mamadou Konaté et du Stade Ouézzin Coulibaly.  A San, le nouveau directeur du Stade est Issa Traoré. Il remplace désormais Djibril Diarra.

S’agissant du Centre d’entrainement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmanebleni de Kabala, c’est Mme Marie Germaine Dakouo (Inspectrice de la jeunesse et des sports) qui sera aux commandes, en remplacement de Fanyéri Diarra (Professeur de l’enseignement secondaire).

 

Commentaires via Facebook :