Le vendredi, 3 juin dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, a effectué, une visite de terrain au Centre de médecine du sport (CMS-LTA).
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’inauguration de ce centre prestigieux situé dans l’enceinte du Stade Modibo Keïta, partie EST, sur une superficie de 9777 m2.
Le Centre de médecine du sport construit, il y’a quelques années a pour missions d’assurer le suivi de la santé des sportifs, d’effectuer des recherches en santé des sportifs, contribuer à lutter contre le dopage dans le sport, d’organiser et assurer le contrôle médico-sportif des athlètes, des clubs, des ligues et des sélections nationales, toutes disciplines confondues.
Grâce à l’engagement du ministre Mossa Ag Attaher et la détermination de son département, cet établissement public à caractère scientifique et technologique est aujourd’hui équipé des matériels de dernière génération et opérationnel.
Après avoir visité les coins et les recoins du centre, le ministre des Sports se dit très satisfait et très fier que notre pays, le Mali, soit un des rares pays à être doté d’un Centre de médecine du sport répondant aux normes.
Cela dit, il a invité le monde sportif à se tourner vers le CMS dès son inauguration, car, ce centre est dédié à leur santé, à leur bien-être et à la prise en charge de leurs éventuels accidents liés au travail, liés à la pratique du sport.
Pour lui, ce centre est le seul capable de répondre aux besoins d’un sportif et d’un athlète de haut niveau. Ainsi, il souhaite que l’ensemble du mouvement sportif, l’ensemble des athlètes, l’ensemble des fédérations se disent que leur lieu de référence, c’est le Centre de médecine du sport du Mali et non ailleurs.
Le chef de département des Sports a aussitôt instruit au Directeur, Dr Adama Sangaré de prendre toutes les dispositions nécessaires pour procéder à l’inauguration du CMS-LTA), ce 27 juin prochain pour le plus grand bonheur des sportifs.
C.Com/MJS.