Infrastructures sportives : La piscine olympique bientôt inaugurée par le président ATT (Moussa Bolly)

0




Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hamane Niang, a effectué aujourd’hui une visite sur le chantier de la piscine olympique du stade Modibo Kéita de Bamako. Ce joyau sportif doit être inauguré d’ici fin septembre 2010 dans le cadre des grands chantiers ouverts par le Gouvernement pour célébrer le cinquantenaire de l’indépendance du Mali.

Sur le terrain, les travaux sont au niveau des dernières retouches avant l’inauguration par le Président Amadou Toumani Touré d’ici le 22 septembre 2010. Le Ministre Hamane Niang a donné des instructions afin que la touche finale puisse être mise dans les meilleurs délais.

D’un coût de près de 1 milliard de francs Cfa (936 138 840 F Cfa), la réhabilitation de la piscine olympique du stade Modibo Kéita est assurée par la société chinoise COMATEXIBAT pour un délai d’exécution de 18 mois. Les travaux sont financés par le Budget spécial d’investissement (BSI).

Construit dans les années 60, la piscine olympique était fermée depuis plus d’une décennie. Ce qui était un sérieux handicap pour le développement de la natation au Mali puisque les nageurs étaient obligés de préparer les compétitions internationales ou de disputer les rencontres nationales dans les piscines des hôtels de la place. Ce qui fait que sa réouverture était une priorité pour les plus hautes autorités du pays qui, aujourd’hui, ne ménagent aucun effort pour mettre à la disposition de la jeunesse sportive des infrastructures dignes des ambitions du pays.

Sur place, le Ministre Hamane Niang a rendu visite aux différents groupes de jeunes qui préparent activement au Stade Modibo Kéita le grand défilé du cinquantenaire prévu le 22 septembre 2010. Il s’agit notamment des Majorettes et de la troupe qui doit effectuer le Mouvement d’ensemble sous la direction de Karidjigué Laïco Traoré. Les différents responsables ont salué le soutien et la disponibilité du Ministère de la Jeunesse et des Sports qui leur a permis de rapidement progresser dans la préparation technique et artistique de cet événement historique.

Le Ministre Hamane Niang, toujours accompagné des membres de son cabinet, a été ensuite présenter ses condoléances à la famille de notre regretté confrère Youssouf Traoré «Youssouf valisi» arraché à notre affection vendredi dernier. Dors en paix Kôrô Valisi !

Moussa Bolly

C.M/MJS

 

Commentaires via Facebook :