Le terrain sportif de l’école Oumou Dily a été baptisé, le lundi 23 janvier 2011, du nom de Richard Young un sénateur français qui s’est battu pour la réalisation de ce joyau et dont le financement aura coûté la bagatelle de plus de 6 millions de FCF. En plus du terrain de sport, l’école Oumou Dily compte un internat bien équipé, composé de deux chambres avec des lits et des armoires. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du directeur adjoint de l’école Cheick Sanogo et de nombreux scolaires et parents d’élèves.
La cérémonie d’inauguration a commencé par la visite des locaux de l’internat par l’heureux donateur, le sénateur Richard Young. Puis ce fut le temps fort de l’événement à savoir la coupure du ruban symbolique du terrain de sport Richard Young. Les officiels ont eu l’occasion d’admirer un pan de l’histoire du Mali à travers l’exposition de la sculpture de Soundjata Kéita et de Soumangourou Kanté.
Selon la promotrice de l’école, Mme Boundy Djénéba Sissoko, l’objectif qui a prévalu à la réalisation de ce terrain de sport est d’amener les scolaires à être toujours en bonne santé autrement dit avoir " un esprit sain dans un corps sain". Pour la circonstance, la promotrice n’a pas manqué de remercier le sénateur français pour sa contribution financière à la réalisation.
Le directeur adjoint, Cheick Sanogo, dira que la promotrice ne s’est pas limitée à l’ouverture de l’école et de l’internat, elle a aussi ouvert un centre de formation pour les femmes destiné à leur apprendre la poterie et diverses techniques artisanales.
Il faut rappeler que l’école Oumou Dily a vu le jour le 1er octobre 2005 et est composée d’un premier cycle et d’un second cycle.
La promotrice de l’école, Mme Boundy Djeneba Sissoko ne compte pas se limiter qu’au fondamental. Elle compte réaliser un grand lycée dans les jours à venir.
Korotoumou DOUMBIA