Il souffre d’une déchirure à la cuisse droite : Seydoublen, indisponible pour le tournoi du Qatar sera présent à la CAN

0

Le milieu de terrain des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen, sera, bel et bien, présent à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’ouvre le 10 janvier 2010 en Angola. Malheureusement, le joueur sera absent au tournoi international du Qatar, qui a démarré, hier dimanche, à Doha.  

Le milieu de terrain des Aigles du Mali, Seydou Kéïta a été touché, le 19 décembre dernier, lors de la finale du Mondial des Clubs à Dubaï remporté par son club, le FC Barcelone. Le joueur  barcelonais souffre, selon les médecins, d’une déchirure de deux centimètres à la cuisse droite. Raison pour laquelle, il est indisponible pour trois semaines.

Après cette blessure, Seydoublen est arrivé à Bamako, le mardi 22 décembre, pour être examiné par le médecin de l’équipe nationale, M Sangaré. Ainsi, le joueur pourra bel et bien participer à la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’ouvre le 10 janvier prochain en Angola. Déterminé et engagé à défendre le drapeau du Mali, Seydou Kéïta a décidé d’être en Angola. "Effectivement, je souffre d’une déchirure à la cuisse droite. Grâce au Bon Dieu,  je compte participer à la CAN avec mes coéquipiers. Malheureusement que je ne serais pas au Qatar pour le tournoi international. Je voulais y aller pour suivre les soins, mais finalement j’ai décidé d’aller à Barcelone pour le faire.  Et je veux regagner l’équipe le 5 janvier au Centre de Kabala avant d’aller en Angola. Nous demandons des bénédictions à toutes les Maliennes et les Maliens pour la CAN" nous a confié Seydoublen, qui doit quitter Bamako ce soir pour Barcelone en Espagne.

En tout cas, le tournoi international du Qatar servira de préparation à la CAN 2010 pour Mahamadou Diarra dit Djilla et ses coéquipiers. Qui regroupera le Mali, l’Iran, le Qatar et la Corée du Nord. Selon nos informations, l’équipe du Mali est arrivée à Doha, le vendredi 25 décembre à 23 heures. Au total 18 joueurs se sont rassemblés à Paris pour le déplacement de Doha. Il s’agit de Mahamadou Sidibé et Soumbeyla Diakité, Amadou Sidibé, Abdoulaye Maïga, Adama Tamboura, Souleymane Diamouténé, Mahamadou Diarra dit Djilla, Abdou Traoré, Bakaye Traoré, Samba Sow, Lassana Fané, El hadj Mahamane Traoré, les attaquants Frédéric Kanouté, Mamadou Diallo, Mamadou Bagayoko, Ténéman NDiaye, Modibo Maïga, Mamadou Samassa.C’est le samedi 26 décembre que cinq autres joueurs ont rejoint l’équipe à Doha. Ce sont Drissa Diakité, Bakary Soumaré, Mohamed Lamine Sissoko, Oumar Sissoko, Moustapha Yattabaré.

 La liste des 26 joueurs convoqués par Stephen Keshi a été complétée, selon nos informations, hier dimanche,  avec l’arrivée de Boubacar Sidiki  Koné, Ousmane Berthé, tous des défenseurs. Les poulains de Stephen Keshi devraient, en principe, livrer leur premier match, hier 27 décembre, contre le pays organisateur, le Qatar.  Le deuxième match prévu le 30 décembre opposera les Aigles du Mali à l’Iran avant d’affronter la Corée du Nord, le 2 janvier 2010 à 16 heures.

 

Adama Coulibaly dit Police out pour la CAN

e défenseur central des Aigles du Mali, Adama Coulibaly dit Police, sera le grand absent de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’ancien joueur de Lens a été blessé, mercredi 23 décembre, à Marseille lors du championnat de ligue 1 de France avec son club de l’AJ Auxerre.  Le joueur souffre d’une entorse au genou (ligament latéral). Ce qui nécessitera six à huit semaines de repos. Résultat :  "Police" ne pourra pas participer la CAN Orange Angola 2010. Selon nos informations, le joueur a été remplacé par Boubacar Sidiki Koné, qui évolue au MAS de Fès au Maroc.

Ce changement est survenu, quelques jours seulement après celui de Sidi Yaya Kéïta, blessé également par le jeune Samba Sow. Avec toutes ces blessures, le sélectionneur national des Aigles du Mali a un réel motif d’inquiétude.  

                                           Rassemblées par A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :