Il n’en est rien pour l’arrestation de Boubacar Baba Diarra : « Je n’ai pas été arrêté, je suis chez moi » dixit Boubacar Baba Diarra

14
boubacar-baba-diarra
Le président de la Femafoot

Selon  une  source  crédible ,  le  président de  la fédération malienne  de football a  répondu à une convocation  de la gendarmerie   du camp I de  Bamako ce matin suite à une plainte du huissier qui a été tabassé  par les «supporters» des membres de la femafoot. Joint par   téléphone par Maliweb.net , le président de la femafoot a confirmé sa présence au  camp I pour répondre à la  dite convocation en tant que  responsable  moral . Après sa déposition, il a vaqué à ses affaires.

Nous  y reviendrons

M KONATE

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Le football malien est malade, ce faux soit disant General qui ne connait rien dans le football malien veut prendre notre sport roi en otage. Je lance un appel a Baba Diarra s’il veut rester en paix dans ce pays, il n’a qu’a partir dignement car il a ete depose, sinon l’histoire va l’interpeler. Depuis quand un policier est General? Il ne faut pas gater les grades de notre armee.

    Le niveau du football malien est en train de baisser.

  2. Bonjour M KONATE
    Je pense que M BABA n’est plus digne de diriger le football malien après cet acte irresponsable pour ne citer que cela.
    Je ne le connaissait pas beaucoup, mais à travers cette violence commise sur la personne d’un huissier en exercice de ses fonctions sans oublier aussi, qu’après avoir été débouté par le tribunal de la CIII du district suite à sa requête pour empêcher l’assemblée Générale extraordinaire, M.Baba a saisi (quelque heures plu tard) la FIFA le 27 aout avec la même requête croyant pouvoir trouver une chance de ce côté, je crois sincèrement que BABA a un total mépris envers les institutions de son Malienne. Il ne les respecte pas
    J’ignore s’il a réellement recouvrer la liberté mais j’attire l’attention de la Gendarmerie sur le fait que Baba doit être protéger contre lui même en raison de son caractère spontané et agressive dont les origines sont à déterminer.
    Dans ces circonstances, j’invite la Gendarmerie nationale à prendre des mesures conservatoires et adaptées à la situation.

    En attendant
    Vive les lois en République du Mali et partout dans le Monde,
    Vive Le Métier D’huissier qui a été la seule institution qui continuer à existante pendant et après la révolution Française de 1789,
    Vive la Gendarmerie et la Police Malienne et
    Vive La République du Mali

    Cordialement

  3. Mon cher Bakary, il faut se poser la question pourquoi les frondeurs ont refuser de jouer? Et c’étaient quoi la revendication au départ? je me permet de répondre puisque tu va pas le faire.
    1- plus de transparence dans la gestion du foot.
    2- La surfacture du gazonnage et électrification du terrain d’entrainement du djoliba, stade, real.
    3- La surfacturation du billet d’avion aller-retour, Bamako-paris et paris-bamako qui à coûté 8000000 cfa pour une personne par azur voyage qui appartient à kolon vice-président de la fédé.
    4- l’eau qui à fait couler les vases c’est l’expulsion de certains dirigeant de la fédé par les policiers envoyer par Baba lors d’une assemblée parce-qu’ils sont pas d’accord de ce qui se passe.
    Il ya un proverbe bambara qui dit : au lieu de s’en vouloir où tu es tombé, commence à regarder l’endroit que sa commencer.
    doit-on croiser les bras et rien dire en attendant la fin du mandat? NON

  4. Mon cher Bakary, il faut se poser la question pourquoi les frondeurs ont refuser de jouer? Et c’étaient quoi la revendication au départ? je me permet de répondre puisque tu va pas le faire.
    1- plus de transparence dans la gestion du foot.
    2- La surfacture du gazonnage et électrification du terrain d’entrainement du djoliba, stade, real.
    3- La surfacturation du billet d’avion aller-retour, Bamako-paris et paris-bamako qui à coûté 8000000 cfa pour une personne par azur voyage qui appartient à kolon vice-président de la fédé.
    4- l’eau qui à fait couler les vases c’est l’expulsion de certains dirigeant de la fédé par les policiers envoyer par Baba lors d’une assemblée parce-qu’ils sont pas d’accord de ce qui se passe.
    Il ya un proverbe bambara qui dit : au lieu de s’en vouloir où tu es tombé, comme à regarder l’endroit que sa commencer.
    doit-on croiser les bras et rien dire en attendant la fin du mandat?

  5. De nouveau les degats collateraux de l’egos surdimensionnés de nos dirigeants Mr Diarra s’est trompé d’epoque le temps de la dictature est terminé bon vent a la nouvelle équipe

  6. Le Malien c’est qui les fraudeurs? Je crois que c’est Baba et sa clic-clac, à commencer par kolon qui refuse de faire un audit sur les billets d’avions de 8000000 de cfa pour une personne en aller et retour pour la France. C’est azur voyage qui à facturer oui ou non? et Azur voyage appartient à kolon 1er vice président de la federation oui ou non?
    Dans un pays développer ont appelle ça trafic d’influence, et il doit répondre devant une juridiction compétente. Finis les magouilles et clientélisme à la fédé stop.

  7. la fédération Malienne est devenu le sauve qui peus surtout avec le Comptable Mr Maiga
    il faut que le vérificateur passe chez lui

  8. Un huissier de justice chargé de lui signifier sa révocation a été agressé dans les locaux de la police. Suite à la plainte de ce dernier, la police a voulu entendre l’inspecteur général qui a refuser d’obtempérer, comme il est au dessus des loi il a copieusement insulté le petit commissaire qui ose faire son boulot. Bien entendu la chambre des huissiers a porter tout son appui à son membre.
    Résultat notre général s’est retrouvé embarqué par la gendarmerie et a été entendu toute la journée. Il est rentré chez lui mais son audition continuera demain. Gageons qu’il passera une excellent nuit vu qu’il est en taule position.

  9. JE dirais aux fraudeurs, puisque c’est de cela qu’il faut les appeler au lieu des frondeurs,que notre sport n’a pas besoin de desordre ,et nous ne voulons pas des disciplines dans notre pays en ce moment ou notre football connait des succes sur le plan international. Donc je demande a ces aigris ,qui n’ont pour seul but que de se servir du football malien au lieu de servir le football en general .Voila un clan forme par des anciens footballeurs qui n’ont rien gagne dans le football , ou qui ont tout perdu ,qui pensaient qu’en semant le desordre au sein du football malien ,vont avoir gain de cause , eh bien ils revent ,je veux parler de la bande de (MOUSSA KONATE, MAMADOU DIBA OU DIPA FANE, et des laquais qui les suivent etc…) Mais le cas qui me surprend est le cas de SALIF KEITA qui devait etre un sage du football non seulement au MALI ,mais aussi en AFRIQUE ,mais a prefferer baisser la tete pour suivre ces fraudeurs ,il est donc tombe tres BAS ,il fait la honte du sport roi au MALI et en Afrique aujourd’hui, d’autres a sa place dans pays plaident pour l’entente ,et la paix ,pour la bonne marche du footfall. Monsieur SALIF releve toi , leve ta tete pour empecher ce desordre dans le sport que tu as aime tan ,et demander aux fraudeurs que la bonne marche du sport roi ne se decide pas dans un salon entre faux amis , mais que l’affaire de tout un peuple ,donc Monsieur Salif il n’est vraiment pas trop tard de se racheter ,et en faisant cela ,vous montrez en ce moment votre grand patriotisme ,et aussi la patrie vous sera eternellement reconnaissante
    Mes tres chers fraudeurs, LE SPORT ROI au MALI n’a pas besoin de dechirement, notre sport roi n’a pas besoin de clientelisme , notre sport roi n’a pas besoin de mechancete ,notre sport roi a surtout besoin de cohesion , des forces des maliens et des benedictions des maliens ,de l’enttente des maliens pour avoir beaucoup de forces et d’intelligence pour vaincre ldans les futurs combats un point et c’est tout
    ABAS LES ESPRITS DIVISIONNISTES, ABAS LES AIGRIS QUI NE VEULENT PAS VOIR NOTRE FOOTBALL AVANCE ET VIVE LE BUREAU FEDERAL DE LA FEMAFOOT AVEC BABA DIARRA A SA TETE ABAS LES FRAUDEURS (FRONDEURS) VIVE LE FOOTBALL MALIEN

  10. La situation est déjà embrassé mon cher, à qui la faute? Nul n’est et ne sera au dessus des lois. J’ai dit et prédit que si ont fait pas attention, il y’aura mort d’homme dans cette affaire.
    Les hommes passes mais le pays reste. Ce général se croit au dessus des lois, en benediction avec les dirigeants du stade malien. Qu’ont m’aiment ou pas: Salif keita (domingo), Moussa konaté, karounga Keita ( kéké ) ect… il faut reconnaitre leurs amour pour le sport et pour le Mali.

    • Mon cher Jordan, tu te trompes de sujet. Je ne connais point ce Baba. Comme tu l’as dit toi même, nul n’est et ne sera au dessus de la loi. Pour des intérêts personnels, des gens peuvent prendre tout le football en otage. Des pseudo dirigeants à l’image Yelly Sissoko, Basalifou Sylla, Moussa Konaté, Salah Baby et encouragés dans leur actions inavouées par Salif Kéïta et Tidiane Niambelé tous deux anciens président de la FEMAFOOT. Pourquoi les gens veulent toujours passer par chemin tordu pour arriver à leur fin. Nous sommes en démocratie, qu’ils attendent que le Mandat de Baba arrive à terme et qu’ils battent en bonne et du forme s’ils ont réellement la majorité. Ce n’est pas avec des clubs, en violation des textes qu’ils ont eux même adhérés et qui ont refusé de jouer puis reléguer en division inférieur qui peuvent faire partir un bureau légalement installé.
      Si vous voulez la guerre vous allez nous trouver sur votre chemin. Le Mali appartient à nous tous et si les autorités ne veulent pas s’assumer nous allons le faire à leur place.
      À bon entendeur, salut!

  11. Merci à Maliweb pour l’information.
    Il tant que le Président IBK se débarrasse de ce drogué de Ministre de Housseyni Amion Guindo. Un groupe d’invidus pour des raison inavouées ternissent l’image de tout un pays. Moussa Konaté tu as été battu avec ton mentor, Feu Hamadoun Kola Cissé pour votre incapacité à diriger notre football. Maintenant que l’équipe de Baba est entrain d’engranger des résultats avec un vrai programme de développement du football, vous voulez nous rendre la vie difficile.
    Des voleurs et des incapables réunit pour mettre le feu au pays. Il est tant que le Premier Ministre s’assume avant que la situation ne s’embrase,

Comments are closed.