Le défenseur des Aigles et de l’Espérence Sportif de Tunis (Tunisie), Idrissa Coulibaly affiche un bon état d’esprit en prélude à la rencontre Liberia-Mali, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012. Dans cet entretien, il revient sur le match et sa saison avec l’Espérence Sportive.
Le Prétoire : Le Mali joue un match capital samedi prochain au Liberia. Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Idrissa Coulibaly : Déjà, le groupe affiche un bon état d’esprit. C’est la solidarité et la concentration maximale entre les joueurs. Nous sommes conscients de tout l’enjeu de cette rencontre et nous ferons tout pour être au rendez-vous. Nous sommes sur une très bonne dynamique depuis la 5ème journée et nous allons confirmer au Liberia pour arracher la qualification.
Que représente pour vous l’équipe nationale ?
Elle est sacrée. Il n’est pas donné à tout le monde de défendre les couleurs du pays. Je suis toujours animé de la même envie de porter le maillot national et j’y mettrai tout mon cœur pour honorer la confiance placée à ma personne par le coach. Nous allons mouiller le maillot à 100% au Liberia. Nous invitons tous les Maliens à être unis derrière leur sélection.
Parlons maintenant de votre club. Comment Idrissa Coulibaly se porte avec l’Espérence Sportive de Tunis ?
Je me sens très bien. J’ai réalisé le doublé (Coupe et Championnat) cette année avec mon club. Nous sommes très engagés dans la Ligue des Champions d’Afrique. Nous avons remporté la demi-finale aller au Soudan et nous attendons le match retour pour confirmer notre performance en terre soudanaise. Le groupe est très soudé et nous ferrons tout pour réédité l’exploit du match aller.
Quel est l’avenir d’Idrissa Coulibaly ?
Je me sens très bien en Tunisie. Je suis en train de réussir une très bonne saison sportive. Pour l’instant, je me concentre sur la Ligue des Champions qui demeure notre priorité. Au moment venu, je verrai avec mon agent et en fonction des sollicitations. Je crois qu’il faut rester concentré sur la 6ème journée des éliminatoires de la CAN avec le Mali, mais aussi la Ligue des Champions.
Propos recueillis par
Mamadou DIALLO «Mass»
Liberia-Mali
Les Aigles sont confiants à l’image de Kalilou
Les Aigles du Mali, vainqueur du Cap-Vert (3-0) lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, sont en regroupement à Kabala en vue du match Liberia-Mali (samedi 8 octobre à Monrovia), comptant pour la dernière journée des éliminatoires.
Exceptés Adama Coulibaly «Police» (cas de blessure) et Oumar Sissoko, tous les joueurs convoqués par le sélectionneur, Alain Giresse ont répondu à l’appel.
Pour le jeune milieu de terrain d’OB Odense, Kalilou M. Traoré, le Mali se déplacera au Liberia avec l’intention de gagner le match. «Il n’y a pas de calculs à faire. Nous partons à Monrovia pour confirmer notre statut de leader. Nous savons que ce ne serait pas une chose facile, mais nous travaillons dans ce sens et le groupe affiche un très bon état d’esprit pour atteindre cet objectif», a déclaré l’enfant de Kati, Kalilou M. Traoré.
Les Aigles se sont emparés de la tête du groupe (9 points) à l’issue de la 5ème journée. Une victoire ce samedi face au Liberia, déjà éliminé, est synonyme de qualification pour la CAN Gabon-Guinée Equatoriale 2012
Mamadou DIALLO «Mass»
LISTE DES 24
Gardien de but : Soumbeyla Diakité (Stade malien), Almamy Sogoba (Réal),
Défenseurs : Abdoulaye I. Maïga (USMA-Algérie), Amadou Sidibé (Auxerre), Ousmane Coulibaly (Stade brestois), Idrissa Coulibaly (EST, Tunisie), Adama Tamboura (FC Metz), Mohamed Fofana (Toulouse), Cédric Kanté (Panathinaïkos), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos)
Milieu de terrain : Seydou Keïta (FC Barcelone), Kalilou M. Traoré (OB Odense, Danemark), Samba Sow (Lens), Sidy Koné (Lyon), Abdou Traoré (Bordeaux), Sambou Yattabaré (AS Monaco), Souleymane Keïta (Sivasport, Turquie), El Hadj Mahamane Traoré (FC Metz),
Attaquants : Modibo Maïga (FC Sochaux), Cheict Tidiane Diabaté (Bordeaux), Moustapha Yattabaré (Guingamp) et Cheick Fantamady Diarra (Rennes).
Entraîneur : Alain Giresse.