Le Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA salue la victoire (2-1) du Mali face au Ghana, en quart de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, Inde 2017.
Le Chef de l’Etat adresse ses vives félicitations aux Aigles Cadets et à leur encadrement pour cette belle qualification pour les demi-finales.
Par Présidence de la République du Mali
Les cadets maliens peuvent monter sur le podium lors de la finale de la coupe du monde U17 en INDE. Auparavant il y a un travail sérieux à faire pour se défaire de l’Espagne, une très bonne équipe et remarquable dans le jeu. A ce stade de la compétition le rôle de l’entraîneur Jonas Komla doit se faire sentir dans le système de jeu mis en place. C’est avec un système cohérent de maîtrise du jeu et de l’audace que les jeunes vont se débarrasser des espagnols.Ils doivent se transcender et tout donner pour pouvoir aller en finale.
Il n’ya presque pas de hasard à ce stade. Chaque équipe a sa chance. L’équipe qui va jouer avec rigueur et discipline aura le dernier mot. Les cadets maliens sont avertis.
Bonne chance et courage.
Félicitations à l’encadrement technique des aigles et l’ensemble de l’équipe. Les cadets maliens sont à deux doigts des demi finales de al Coupe du monde U17 en Inde. A ce stade de la compétition il s’agit de développer le jeu et de bien tenir les espagnols, une équipe technique et efficace dans les buts. Les deux équipes vont jouer à chance égale. Il appartient aux maliens de maîtriser le jeu et de développer un système cohérent. Bonne chance aux cadets maliens.
Le Mali est capable de soulever pour la première fois la coupe du monde dans la catégorie des cadets. Le plus difficile du travail reste notre qualification en final le Mercredi prochain face à l’Espagne, un gros morceau. Je demanderais à l’encadrement technique de mettre en place un système 3-5-2 pour bloquer la montée des latéraux Espagnoles et permettre à nos 02 ailiers (Djémoussa et Hadji Dramé) de menacer la défense Espagnole. Il faut prendre à la gorge cette équipe Espagnole dès les 25 première minutes. Un conseil aux Aiglonnets, ne pas leurs laisser le monopole du ballon car ils sont intelligent et très technique. Bonne chance à nos Aiglonnets.
Comments are closed.