IBA AfroCan 2019 : Le Mali dans le groupe A

0

Le tirage au sort officiel de la première édition de FIBA ​​AfroCan a eu lieu ce samedi 13 juillet 2019 à Praia, dans la capitale du Cap-Vert. Le Mali accueille la première édition qui débute le 19 juillet 2019 au Palais des Sports Salamatou Maiga sis à l’ACI 2000. 
Elle regroupe 12 pays répartis en quatre poules de trois équipes. Il s’agit du Mali, de Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Nigeria, de RD Congo, du Kenya, d’Angola, du Maroc, du Tchad, de Tunisie, d’Egypte, de Guinée.

Dans la première phase, chaque équipe affrontera les deux adversaires de son groupe en aller simple. Le premier de chaque groupe se qualifiera directement aux quarts de finale tandis que les équipes classées 2è et 3è des groupes n’y accéderont que par le tour de qualification. En effet, après la phase de groupes, les équipes classées deuxième et troisième se disputeront un tour de qualification pour les quarts de finale au cours de matches à élimination directe où s’affronteront le 2ème A et le 3ème B, le 2e B et le 3ème A, le 2ème C et 3ème D, puis le 2ème D et le 3ème C.

Les gagnants seront qualifiés pour les quarts de finale à l’issue desquelles les vainqueurs se qualifient pour le tour suivant (demi-finales) et les perdants se disputeront les classements de la 5e jusqu’à à la 8e place. Le match de classement pour la troisième place et la finale se dérouleront le dernier jour de la compétition, c’est-à-dire, le 27 juillet.

O CAMARA 

Commentaires via Facebook :