Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo était le dimanche 5 novembre l’invité du journal télévisé de 20 heures sur l’ORTM. C’était pour faire le compte rendu de sa récente visite à Zurich, au siège de la FIFA et à Lausanne au siège du TAS.
Contrairement aux contres vérités distillées çà et là par le président de la Fémafoot et ses affidés, le ministre des Sports a bien été reçu par la FIFA. Selon le ministre Guindo, la FIFA a demandé au département des Sports de s’impliquer d’abord pour que les deux camps puissent s’entendre sur le principe d’une assemblée générale extraordinaire et deuxièmement, s’accorder sur les délégués devant prendre part à cette assemblée générale extraordinaire, s’il avait lieu.
La Fifa a demandé au C.E de la Fémafoot une fois rentré au Mali, de communiquer au département des Sports la liste des délégués. La Fifa a par la même occasion demandé au département des Sports auprès de l’opposition pour qu’elle accepte le principe d’une assemblée extraordinaire dans le cadre d’un compromis. D’après le ministre Guindo, l’idée d’une assemblée générale rentre en total contradiction avec le verdict du Tas. « La Fifa doit venir gérer ce problème, si la FIFA ne le fait pas, l’Etat du Mali, par le biais du département des Sports et son ministre, prendra toutes ses responsabilités » a assené monsieur Guindo.
L’Etat, explique le ministre Guindo, ne laissera pas son instrument de communion qu’est le football se transformer en ruines, en éléments de déstabilisation du pays. Aucune instance à ce niveau ne saura être au dessus de la stabilité du Mali, a-t-il ajouté. A l’en croire, l’Etat prendra toutes les dispositions pour mettre fin à cette crise, si la Fifa ne parvenait pas à prendre ses responsabilités.
Sissoko
heretankono je suis pas comme vous
Le Mali n’a jamais connu un ministre des Sports aussi carrent et aussi incompétent que ce M. Amion Guindo qui allé faire humilier notre pays en Suisse. De grâce, laisser Baba finir son mandat à la tête de la fédération. L’histoire retiendra que sous son règne, le football malien a connu ses moments les plus prolifiques : voici deux ans que nos joueurs, toutes catégories confondues, se qualifient pour les différentes CAN. Si IBK n’enlève pas ce ministre carrent du gouvernement, notre sport va sombrer pour de bon.
Rejoindre la discussion
A vous lire, c’est comme les bons résultats permettent un bureau de violer à longueur de journée les textes, des malversations financières. En un mot, un passé droit. Il y a, cher Ngogoloma Soké, ce qu’on appelle le principe de la redevabilité. Baba a été élu. A ce titre, il doit rendre compte à ceux qui l’ont élu: à l’assemblée générale. Je vous rappelle que le dossier de candidature de Baba avait été remis en scelle au nom ”de la cohesion sociale”. Si Kola, paix en son âme, avait tripatouillé au millième près les textes, Baba serait en train de repondre de ce qu’il a pu magouiller au ministère de la defense comme DAF, au ministère de l’administration territriale et à Selingué ou je ne sais où encore. Il traine des casseroles salles partout où il a passé. Il se cache derrière d’éventuelles suspensions du Mali par la fifa pour ne pas aller en prison. Le ministre n’est pas incompetent, c’est l’ETAT MALIEN QUI EST FAIBLE. Les USA ont fait chavirer le CE meme de la fifa. Qu’attend l’etat malien pour traduire baba devant nos tribunaux?
Bravo Mr le ministre, soit juste et honnête dans tes décisions à bon entendeur salut.
Bravo Mr le ministre, soit juste et honte dans tes décisions à bon entendeur salut.
Qu’elle honte va te faire foutre
Kiss, toi on t’a déjà foutu
Comments are closed.