Hippisme : le cheval Ba Néné remporte le trophée de la 3e édition du grand prix Amadou Diatigui Diarra

0

Dans le cadre de l’ouverture de la saison, la ligue d’hippisme et des sports équestres de Bamako a organisé, le dimanche 12 novembre, la 3e édition du grand prix Amadou Diatigui Diarra.  A l’issue d’une course épique et palpitante, le cheval Ba Néné remporte le trophée.

Le cheval Ba Néné remporte le trophée de la 3e édition du grand prix Amadou Diatigui Diarra à l’issue d’une course épique et palpitante. Sur une distance de 1800 mètres réservée au Cracks et avec 17 chevaux sur la ligne de départ, il devance Tornado et Diamant classés respectivement 2e et 3e de la course. Les vainqueurs ont réussi des cadeaux des mains de la famille du donateur.  Outre la course réservée au Cracks, trois autres étaient au programme. Il s’agit de deux courses réservées aux petits chevaux sur une distance de 1400 mètres et la course réservée aux demi-cracks sur 1600 mètres.

La première course réservée aux petits chevaux a été remportée par le cheval Sabougnouma suivi par Bagneré et Al Bourack classés respectivement 2e et 3e. La seconde course réservée aux petits chevaux a été dominée par Transporteur suivi par Yokoro et Seguessi. La course réservée au Demi-cracks a été remportée El Hamine. Déesse Noir et Até Gring Gring complètent le podium se classant respectivement 2e et 3e de la course.

A la fin des différentes courses, le 3e vice-président ligue d’hippisme et des sports équestres de Bamako a indiqué que le grand prix Amadou Diatigui Diarra est inscrit depuis trois en bonne place dans les activités de la ligue. Ce grand prix vise à honorer Amadou Diatigui Diarra, monument de la course des chevaux dans notre pays, a-t-il déclaré. La porte-parole de la famille Diarra, Flatenin Traoré, a remercié la ligue d’hippisme de Bamako d’avoir honoré Amadou Diatigui Diarra à travers l’organisation d’un grand prix.

Il faut rappeler que l’organisation du grand prix Amadou Diatigui Diarra marque le début de la saison de la ligue d’hippisme et des sports équestres de Bamako.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!