Hervé Coudray, entraîneur des Aigles : “Notre objectif est le sacre continental”

0

L’Essor : Quels commentaires vous inspire le parcours des Aigles lors de la phase de poule ?

Hervé Coudray Entraineur des Aigles dames face à la Presse

Hervé Coudray : L’équipe est toujours en phase de construction. On chercher toujours à travailler et à progresser dans chaque match. L’Afrobasket est une compétition qui est longue avec beaucoup de matches. Pour arriver au bout il faut faire huit matches (5 dans la phase de poule, le quart, la demi-finale et la finale). Il faut arriver à jouer en forme et au bon moment et c’est ce qu’on est entrain de faire depuis le début de la compétition. L’équipe arrive toujours à imposer son système de jeu qui a été bien structuré pendant les stages de préparation.

L’Essor : Aujourd’hui vous allez jouer en quart de finale contre le Cameroun, que pensez de votre adversaire ?

Hervé Coudray : Tous les adversaires sont les mêmes pour nous. Dans ce genre de compétition le match le plus dangereux c’est le quart. Après, lorsque vous passez cette étape vous avez les perspectives de gagner la demi et la finale. Le Cameroun n’a rien à perdre dans cette compétition. C’est plutôt une équipe qui a un jeu intérieur qui pose des problèmes à ses adversaires, mais on a soigneusement étudié ce cas. Le Cameroun, c’est aussi une équipe qui arrive toujours à se défendre offensivement ou défensivement. Aussi, l’équipe varie souvent sa défense, donc on doit continuer à jouer notre basket comme on le joue depuis le début de l’Afrobasket.

L’Essor : Est-ce que vous pensez déjà à une finale Mali-Sénégal ?

Hervé Coudray : Avant de penser à la finale, nous avons d’abord un match aujourd’hui qu’il faut obligatoirement gagner. Pour moi, c’est une bêtise de penser à la finale alors qu’on n’a pas encore joué le quart de finale. Pour le moment, il faut penser au match contre le Cameroun et ensuite on aura le temps de parler d’une éventuelle rencontre Mali-Sénégal. On doit d’abord franchir cette étape. J’ai dis et je le répète, toutes les équipes sont les mêmes pour le Mali. On a fait appel à un spécialiste de la défense pour bien préparer notre plan défensif dans le but d’arriver uniquement à l’objectif final qui est le sacre continental.

L’Essor : Selon vous, quels sont les atouts des Aigles Dames ?

Hervé Coudray : C’est avant une équipe. Cette équipe a été construite sur le plan défensif qui cherche toujours à encaisser le minimum de points pour marquer plus. Cela, parce qu’on sait qu’on a les qualités d’adresse dans les tirs. Les jeunes arrivent toujours à se comprendre puis elles se parlent beaucoup sur le terrain. L’un des plus grands avantages, c’est que les filles arrivent toujours à respecter les consignes données par l’encadrement.


Commentaires via Facebook :