Henry Kasperzack face à la presse : “Nous serons prêts pour les deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2015”

0
Henri Kasperzack
Henri Kasperzack

Quelques jours après la victoire des Aigles du Mali face à la Chine (3-1), le sélectionneur national des Aigles Henry Kasperzack était face à la presse le vendredi dernier. Il s’agissait pour le technicien franco-polonais de faire le point sur les préparatifs de l’équipe nationale malienne en vue des éliminatoires de la Can 2015. A ses dires, les Aigles du Mali seront prêts pour les deux premiers matches face respectivement au vainqueur du match Bénin-Malawi et l’Algérie.

Le sélectionneur national des Aigles Henry Kasperzack était face à la presse le vendredi dernier, pour faire le bilan des trois matches amicaux livrés par l’équipe nationale du Mali dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Can 2015. Selon le technicien franco-polonais, ces trois rencontres ont été une grosse satisfaction en terme d’enseignements: ” sur les trois matches, nous avons retenu des choses positives aussi bien que négatives. D’abord ce qui était important, c’est l’état d’esprit des joueurs qui était irréprochable. Il faut retenir que les joueurs étaient en vacances en ce moment et étaient fatigués. J’ai déploré la défaite face à la Guinée car les joueurs n’ont pas donné comme je le souhaitais. Mais face à la Croatie, ils se sont rachetés en faisant une prestation très honorable. Et ceci malgré la défaite. Quant au dernier match face à Chine, j’ai apprécié beaucoup les joueurs locaux et ceux des championnats africains grâce à leur prestation et leur courage. Dans l’ensemble, c’est une grosse satisfaction “.

 

En ce qui concerne le début des éliminatoires qui pointent à l’horizon, Henry Kasperzack a déclaré que : ” le temps passe vite, bientôt nous allons commencer les matches éliminatoires. Et, nous serons prêts pour les deux premiers matches face au vainqueur du duel Bénin-Malawi et l’Algérie. Je suis en train de voir tous les joueurs qui ont participé aux trois matches. En principe, les championnats européens vont commencer au mois d’aout, nous allons superviser tout le monde pour convoquer après “.

 

Il a également indiqué que la porte de la sélection est ouverte à tous les joueurs maliens (locaux ou expatriés). C’est dire que tout le monde aura sa chance.

 

Sory Ibrahim Coulibaly

Commentaires via Facebook :