Henry Kasperczak après le tirage au sort de la CAN 2015 : «Nous sommes tombés dans un groupe équilibré… »

6
CAN 2015 : Aigles, les tops et les flops
Henry Kasperczak

«On n’a pas été gâté par ce tirage au sort. Comme on le dit souvent, on est tombé dans un «groupe de la mort ». Les Maliens présentent un football de qualité. Le football du Mali est bien suivi par rapport aux deux 3ème places obtenues lors des 2 dernières éditions de la CAN. Nous  comptons prendre match par match. Il nous faut aussi un bon état d’esprit pour gagner des matchs. Nous sommes dans un groupe bien équilibré et tous les matchs sont à jouer à fond. La qualification va se jouer sur des petits détails. Je sais que ça ne sera pas facile, mais c’est à nous de nous préparer en conséquence pour affronter cette 30e CAN très importante pour le football malien. Moi je suis optimiste de nature. Je suis persuadé qu’on va chercher cette CAN avec nos moyens et nos qualités footballistiques. C’est vrai que pendant les éliminatoires de la CAN 2015 nous avons montré de bonnes choses… »

Le programme du groupe D des Aigles :

Le 20 janvier 2015 : Côte d’Ivoire/Guinée et Mali/Cameroun,

Le 24 janvier 2015 : Côte d’Ivoire/Mali, Cameroun/Guinée,

Le 28 décembre 2015 : Cameroun/Côte d’Ivoire, Guinée/Mali.

 

PREPARATIFS  DE LA CAN 2015

Les Aigles au plus tôt à Abu-Dhabi pour les derniers réglages

Les Aigles du Mali se rendront à Abu-Dhabi aux Émirats Arabes Unis dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la CAN Orange Guinée-Equatoriale 2015, prévue du 17 janvier au 8 février 2015.

Après leur 9e qualification à une phase de coupe d’Afrique des nations (CAN), les Aigles à l’instar des autres équipes qualifiées doivent se mettre au top avant le jour j.

Selon nos ressources, l’équipe malienne doit se rendre à Abu-Dhabi à partir du 4 janvier 2015 pour débuter sa dernière étape de préparation pour le tournoi phare du continent africain. Pour ce faire, le Mali fera un bref séjour à Abu-Dhabi pour ensuite se rendre sur leur site en Guinée Equatoriale au moins 4 jours avant le coup d’envoi. Les Aigles doivent livrer environ 3 matches amicaux. Mais le choix des pays n’est pas encore scellé.

Les Aigles dirigés par Henri Kasperczak ont validé leur ticket lors de la 6e et dernière journée contre l’Algérie battue 2-0. La prestation de l’équipe malienne dans le cadre des éliminatoires de la CAN Guinée Equatoriale 2015 ne donne pas l’équipe malienne favorite de ce tournoi. Par contre, même si beaucoup de lacunes ont été détectées au sein de cette équipe, il est important de souligner qu’elle aura son mot à dire.

Il convient de rappeler que Kasperczak veut encore d’autres joueurs pour renforcer son effectif en vue de la CAN.  Pour ce faire, plusieurs joueurs susceptibles d’apporter un plus pourront intégrer le groupe dans les prochains jours. A cet égard des démarches sont toujours en cours pour convaincre Adama Traoré, FC Barcelone. Même si ce dernier n’a pas disputé le moindre  match cette saison avec l’équipe A du FC Barcelone.

D’autres joueurs pourraient faire leur retour : Modibo Maïga, Samba Sow, Ousmane Berthé, Abdou Traoré, Samba Diakité et Mana Dembélé.

Y.T

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. HEY! Y.T Le 28decembre 2015 est loin dèèè pour le match mali guinée il faut revoir le programme du groupe D a ton niveau. merci.

  2. Moussa Dembélé de Fulham est belge et non malien. Adama Traoré veut être titulaire au Barça A avant de jouer avec le Mali; Pléa et N’golo Kanté ne veulent pas rejoindre les Aigles, en tout cas pas avant la can15. Je suis d’accord qu’il 1 à 2 renfort(s) mais quand à chambouler l’effectif, ce sera de l’insulte envers les joueurs qui ont fait les éliminatoires.

  3. Samba diakite adama traore et moussa dembele de fulham sont indispensable pour la compétition en plus que diabate est même pas sur de disputer la Can, si on n'a makan traore massadio haidara djibril sidibe adama soumaoro sa sera du bonus

Comments are closed.