Hammadoun Kolado Cissé hier à l’ouverture de l’Assemblée Générale de la Fédération Malienne de Football “C’est ensemble qu’on peut développer notre football. Il faut qu’on se donne la main”

0

Hier, à l’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire, le président sortant de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kolado Cissé, candidat à sa propre succession, a invité les deux autres candidats à savoir Boubacar Baba Diarra et Boukary Sidibé à l’apaisement et à l’entente. Son souhait le plus ardent est que les trois candidats puissent se donner la main pour développer notre football. Le clou de cette rencontre sera la mise en place d’un nouveau comité exécutif de Malifoot.

 

C’est dans une ambiance populaire que la cérémonie d’ouverture de la 42ème Assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Football s’est déroulée sous la présidence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Boubacar Traoré, en présence du gouverneur de Mopti et de plusieurs invités dont les délégués

 

Hammadoun Kola Cissé, Président  Femafoot
Hammadoun Kola Cissé, Président Femafoot

Dans son mot de bienvenue, le maire de Mopti était très heureux d’accueillir les assises de cette assemblée élective de l’instance dirigeante du football malien avant de saluer les performances enregistrées au cours des quatre dernières années. “En organisant cette assemblée générale à Mopti, soyez rassurés que notre ville vous offrira le cadre idéal pour un échange fécond dans une atmosphère de convivialité. Je ne doute pas un seul instant qu’à la fin de vos travaux, c’est le football malien qui sortira grandi, les responsables unis et soudés, prêts à relever tous les défis de notre sport roi” dira le maire.

 

 

Le président de la Ligue de Mopti, Nouhoum Bocoum a, quant à lui, mis l’accent sur le fair-play. “Vu l’importance de l’ordre du jour de cette assemblée générale, j’exhorte mes camarades délégués à faire montre de beaucoup de patience, d’écoute, de participation et de fair-play, tout au long de cette rencontre pour que grandisse notre sport roi, le football” a-t-il précisé.

 

 

Prenant la parole, le président sortant de Malifoot, Hammadoun Kolado Cissé est convaincu qu’il est très difficile de diriger seul le football malien. C’est pourquoi, il a invité les candidats à se donner la main pour mieux développer notre sport roi.

 

 

A  l’heure du bilan de notre mandat, nous pouvons lever la tête haute et constater l’exécution des engagements tenus à tous les niveaux. Quand le peuple du football malien nous accordait sa confiance, il y a quatre ans, à Tombouctou, c’était sur la base de notre engagement d’œuvrer au renforcement des capacités des clubs et des ligues et mieux, de réussir le pari d’une meilleure organisation  de nos compétitions nationales. A l’heure des comptes, au bout de l’exercice de ce mandat, nous avons la satisfaction d’avoir pu faire, aux clubs et aux ligues des appuis conséquents à leur structuration et à leur organisation. Nous avons donné de la visibilité au football malien, grâce à la bonne  prestation d’ensemble de nos clubs et de nos différentes sélections nationales. Cette bonne santé de notre football à l’échelle continentale s’explique par sa bonne structuration et l’organisation réussie de nos compétitions nationales” dira Hammadoun Kolado Cissé. Il a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage au président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko pour son implication dans la gestion des différentes crises.  Il est représenté aux assises de Mopti par Mohamed Oumar Traoré et Oumarou Tamboura.

 

 

Hammadoun Kola Cissé a terminé son intervention sur des vœux d’espoir et d’espérance pour ces assises. “Espoir et espérance que nous ferons preuve de grandeur d’esprit. Espoir et espérance que nous ferons preuve de tolérance. Espoir et espérance que nous aurons des débats libres et apaisés assortis d’une élection transparente. Espoir et espérance enfin que, de ces assises, sortira un président rassembleur. Nous le devons au football, notre trait d’union, mais aussi au peuple malien et à la nation toute entière” a-t-il conclu.

 

 

Pour le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Boubacar Traoré, le moment le plus attendu de cette assemblée est sans doute la mise en place du nouveau comité exécutif devant gérer notre football pendant les quatre années à venir. C’est pourquoi, dira-t-il, malgré la passion que suscite le football, nos querelles dont la finalité demeure la recherche des voies pour un développement harmonieux du football au Mali, il reste convaincu que cette assemblée n’aspire qu’au rayonnement de notre pays au-delà de ses frontières.

     Alou Badra HAIDARA

 

 

Envoyé spécial

 

 

Commentaires via Facebook :