Hammadoun Kolado Cissé, président de la FEMAFOOT

0

Depuis son parachutage à la tête de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), notre sport –roi va de mal en pis. Les Aigles, juniors comme Seniors, volent bas. Très bas. Les défaites se succèdent. Sans discontinuer. Et pourtant, Kola Cissé et son équipe sont toujours là, droits dans leur fauteuil.

Récemment encore, l’équipe nationale olympique vient d’être éliminée de la course par le Gabon, par le score de 1 but à 0. C’était le 19 juin dernier au Stade Omnisports Modibo Keita.

 

Pour l’écrasante majorité des Maliens, c’est la défaite de trop. Surtout, après celles des équipes nationales des cadets et des juniors, à la coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie.

Quant aux Aigles Seniors, leur sort n’est guère enviable. Surtout après leur piètre performance, qui s’est soldée par une deuxième place derrière le Cap-Vert) inconfortable.

 

Toutes ces défaites sont à lier à l’amateurisme et au tâtonnement dont l’équipe Kola Cissé a fait preuve durant ces dex dernières années. Une équipe qui a étalé, au grand jour, son incompétence : celle de combler les attentes des Maliens.

Le Mollah

 

 

Commentaires via Facebook :