Hammadoun Kola Cissé à propos des Aigles du Mali : “Le futur entraîneur de l’équipe du Mali sera un français”

6

Selon le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kolado Cissé, le futur entraîneur des Aigles du Mali sera sûrement un technicien français. Parmi les noms proposés par la Fédération Française de Football à la demande de la Fédération Malienne de Football,  figurent entre autres, Henri Michel, Roger Lemerre, Jean Amadou Tigana, Raymond Domenech, Patrice Neveu … S’agissant du cas de François Zahoui, annoncé comme le futur sélectionneur du Mali, le patron de Malifoot a catégoriquement démenti cette information,  puisque l’instance dirigeante du football malien n’a pas officiellement reçu son dossier de candidature.

Hammadoun Kola Cissé, Président FMF

Depuis la défaite du Mali (1 but à 0), le dimanche 3 juin à Cotonou, face au Bénin, comptant pour la  première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, tous les regards sont désormais braqués sur le nom du futur entraîneur des Aigles du Mali pour remplacer Amadou Pathé Diallo, qui a déjà montré son incapacité de gérer cette sélection. Selon le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, le nom du  nouveau sélectionneur des Aigles du Mali n’a pas été discuté, pour le moment, par le Comité exécutif. “Après la défaite face au Bénin, nous sommes préoccupés par le prochain match face à l’Algérie, ce dimanche. C’est après que nous allons voir dans quelle mesure nous allons recruter un entraîneur. Il faut reconnaitre que nous avons reçu plusieurs dossiers de candidatures de différentes nationalités” nous a confié le président de Malifoot.
Pour mieux faciliter les choses, la Fédération Malienne de Football avait demandé à la Fédération Française de Football la disponibilité des entraîneurs français. C’est dans ce cadre que les noms de treize techniciens français disponibles à la date du 1er juin  avaient été communiqués à Malifoot. Parmi ces entraîneurs figurent Henri Michel, Roger Lemerre, Jean Amadou Tigana, Claude Puel, Raymond Domenech (ex-entraîneur de l’équipe de France) Gerno Rohr, Gérard Gili, Benito Floro, Wolfgang Sidaka, Antoine Kombouaré, Jean Thissen, Patrice Neveu, Laurent Banide …
S’agissant du nom de l’ex-entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, François Zahoui annoncé par plusieurs sites internet comme le futur sélectionneur du Mali (il vient d’être remplacé par Sabri Lamouchi), le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadou Kola Cissé a été très clair : “nous n’avons pas reçu officiellement le dossier de Zahoui. Pour nous, si nous allons recruter un entraîneur sera bien sûr un technicien français”.

Cheicknè Demba, vice-président de l’UNASAM
“Les supporters doivent rester mobilisés pour soutenir les Aigles ce dimanche”
e vice-président de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) Cheicknè Demba demande aux Maliens, notamment les supporters de rester mobilisés pour soutenir les Aigles ce dimanche contre l’Algérie. A la demande de la Fifa, ce match se jouera sur un terrain neutre plus précisément à Ouagadougou. Pour Cheichknè Demba, la défaite contre le Bénin, le 3 juin dernier, n’est que partie remise. “Je demande aux supporters d’oublier cette défaite. Il faut que nous nous consacrions maintenant au prochain match contre l’Algérie.  C’est un match très important pour la suite de la qualification. Il faut que nous soyons très nombreux à Ouagadougou pour soutenir du début jusqu’à la fin du match notre équipe. Pour ce faire, nous invitons les supporters qui veulent effectuer le déplacement à prendre contact avec nous” nous a confié, hier mercredi, Cheicknè Demba.
Il a profité de cette  occasion pour adresser ses sincères remerciements à Orange-Mali pour son soutien à l’endroit des supporters maliens  pour aller suivre le match contre le Bénin à Cotonou.  En effet, Orange-Mali a offert 1,5 milion de FCFA à l’UNASAM.       A.B. HAIDARA

MATCHES DES AIGLES DU MALI
Orange-Mali accompagne l’AJSM
‘Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a envoyé une quarantaine de reporters sportifs pour aller suivre les matches des Aigles comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, notamment contre le Bénin, le 3 juin dernier, à Cotonou et le 10 juin à Ouagadougou contre l’Algérie.  L’AJSM a été accompagnée par ces  déplacements par Orange-Mali qui a mis à sa disposition un montant de 1,5 million de FCFA. L’AJSM a également bénéficié de l’appui de la Fédération Malienne de Football. Ces appuis ont permis à l’AJSM de mettre à la disposition des journalistes un bus climatisé de 54 places.
Après le match contre le Bénin, les reporters sportifs maliens sont attendus ce jeudi à Ouagadougou pour le match contre l’Algérie. Le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré qui conduit la délégation, a remercié Orange-Mali pour son soutien.

A.B.HAIDARA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. moi je pense a mon avis le probleme d entraineur ne pose pas la federation est incompetant il y a une chose qui n existe pas chez nous au mali la demission qu ils ai le courage de dire qu ils sont pas la hauteur et de laisser d autres personnes essaiyer avec le resultat que le mali a fais a la can je ne vois pas de raison pour laisser giresse comme a dit l un mes amis vous pouvez pas vivre sur le dos des entraineurs parce_que une histoire de pogonsaiyez le courage et la dignite de demissoiner vous n avez pas herité le mali merci

  2. BONJOUR
    Avant d’en arrive la il fallait mettre giresse dans des condition de travail pour qu’il continuait vous oubliez que un europeen reste toujour un europeen il va pas vous suivre dans votre coruption vous voulez toujour avoir un 10 OU 15POUR CENT sur les salaire des gens si non tout le monde sait maintennant que vous etes entrain de foutre au geule des gens un MAHA aL’ENCADREMENT c’est du n’importe qoi avec un vieux pathe incompetent et nul en plus a la rigeurre fagnery qui est serieux pour le moment qui n’a pas pris le gout de la malhonnetete meme un entraineur africain n’est pas mal mais qu’il soit a la hauteur c’est et c’est tres facile si non cette federation la on a pas oubliez apres l’instabilite nous feront face toi et ça imagine le reste en bon enttendeur salut je vous laisse merci 👿 👿 👿 👿 👿

  3. Djilla est le principal motif pour lequel giresse a ete renvoyer et voila qu’on le ramene en equipe nationale.C’est vraiment un pas en avant et deux pas en arriere.C’est l’excellence de la mediocrité ils ne se plaisent que dans ça!!!!courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. L’heure n’est pas aux discours mais aux actes. Au lieu, de vous mettre à citer des noms comme Domenech, Puel, etc. le fematueur devait conserver notre Giresse, le baptisseur, l’entraineur, le selectionneur, le magicien, l’incroyable Alain. D’ailleurs, d’où est-ce que le fematueur aura trouvé de l’argent pour payer Domenech. Je vous previens, Domenech est le double de Giresse, il n’est pas corruptible, et il ne collaborera pas un fematueur et sa bande. En attendant , nous allons continuer à marcher les têtes baisées ou à admirer les victoires ivoiriennes et sénégalaises. Merci, le fematueur, Amadon Kolabo cissè.

  5. Ce kola est un bon à rien. L’eau versée ne se ramasse plus… Maintenant que le Mali est éliminé tu ne parles de x et y on s’en fout qu’il soit français ou autre. Il fallait prendre les mesures nécessaires pour le recrutement d’un vrai entrâineur en lieu et place de cet amateur.

  6. ce Mr est un bon à rien de meme que Moussa Konate des corrupteurs et des malhonnêtes par essence et par excellence.Des eternels égoistes et apatrides.
    lES SUPPORTEURS DE L EQUIPE NATIONALE POUVAIENT PRENDRE EN CHARGE LE SALAIRE ANNUEL DE ALAIN GIRESSE SANS PROBLEME.

Comments are closed.