Hamane Niang au ministère des sports : « Je remercie le Ministre Guindo pour la mobilisation du département et son soutien personnel »

1

Pour remercier le Ministre des sports pour son rôle déterminant dans son élection à la tête de l’instance suprême du basket continental, le tout nouveau président de FIBA Afrique Hamane Niang s’est rendu hier au département des sports. A l’issu de cette visite de courtoisie, l’hôte de marque du Minsitre Housseyni Guindo déja en terrain connu l’a chaleureusement remercié pour la mobilisation de tout le département ainsi que son soutien personnel.

FIBA-AFRIQUE Hamane Niang aux commandes pour cinq ans
Hamane Niang

Depuis la nomination de l’ex député élu à Sikasso à la tête du département des sports, la disponibilité, l’efficacité, le sérieux, la diligence et la convivialité sont devenus la feuille de route pour l’atteinte des objectifs du Ministre, du gouvernement et du président de la république.

 

Pour matérialiser cette vision malgré son budget, le Ministre Housseïni Amion Guindo a décidé de renoncer à beaucoup de voyage et de privilège contrairement à son prédécesseur. Sa disponibilité constante a permis aux journalistes, aux supporters et à nos sportifs de défendre aujourd’hui le drapeau malien en Afrique et ailleurs. Dans la discrétion, comme en témoigne les propos de Hamane Niang, le département des sports a été l’un des catalyseurs de son choix à la tête de l’instance suprême du basket continental.
 

A titre de rappel, bien avant la candidature de l’ex ministre de la jeunesse et des sports, il avait été reçu par le président de république, le premier Ministre et le ministre des sports. Sans round d’observation selon l’entourage du nouveau n°1 de FIBA Afrique, le département aurait mis les bouchés doubles pour mettre toutes les chances du côté de notre candidat. En plus de la mobilisation d’une équipe pour les besoins de la cause sous la houlette de Salamata Maïga, conseiller technique et membre de FIBA Afrique, le département a envoyé des correspondances d’adhésion à la candidature de notre compatriote à tous les pays membres de FIBA Afrique. Pour s’accaparer de cette candidature d’un  Mali à l’assaut du continent, le département a souhaité prendre en charge le billet d’avion de Hamane Niang. Dans ses propos, Hamane Niang qui a apprécié à sa juste valeur ce soutien du Ministère des Sports, a souligné sa disponibilité a œuvré pour une franche collaboration entre sa structure et le Mali.
Selon Housseïni Amion Guindo, après le triomphe de notre pays à Madagascar, l’heure est à l’accompagnement du nouveau président de FIBA Afrique jusqu’à la fin de son mandat. Pour lui, le succès de Hamane est aussi celui d’un Mali qui gagne. Profitant de l’occasion, le 1er responsable du département des sports a remercié l’ensemble des pays qui ont adhéré à sa sollicitation d’accompagner le candidat du Mali.

Lemzo Diallo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. je veux que le calme vient toujour dans mon pays dignité et de l’humanité que dieu beni le mali.

Comments are closed.