Le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko était très fier, samedi 11 mai, en recevant une délégation de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). Une belle occasion pour le premier responsable du sport malien de féliciter le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré pour sa nomination à la tête de la Commission formation de l’AIPS-Afrique. Aux dires de Habib Sissoko, l’accompagnement du Comité ne fera pas défaut à l’AJSM, qui est en train d’innover dans la presse sportive.
près le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Manga Dembélé, une délégation du bureau de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) conduite par son président Oumar Baba Traoré a été reçue, samedi, par le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko.
Pour le président de l’AJSM, il est bien normal que l’AJSM fasse le compte rendu de sa participation au 76ème Congrès mondial de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) au Comité, qui est l’un de ses partenaires privilégiés. Ce congrès, il faut le rappeler, s’est tenu du 15 au 19 avril 2013, à Sochi, en Russie avec la participation de 380 délégués venus de 101 pays. L’AJSM était représenté à ce grand rendez-vous de la presse sportive par son président, Oumar Baba Traoré et son secrétaire général adjoint, Moussa Kondo.
Lors de la rencontre du samedi, le président de l’AJSM a fait savoir au président du Comité national olympique que la présidence de la Commission formation a été confiée au Mali à travers sa modeste personne. Il a ensuite évoqué le projet du Fonds social de la presse sportive malienne, qui sera bientôt lancé pour le plus grand bonheur des journalistes sportifs. Ce projet très ambitieux permettra d’aider les reporters sportifs, qui sont en difficulté. Ce qui permettra d’améliorer leur condition de vie. Le président du CNOSM était très heureux de voir un Malien à la tête de la Commission formation au niveau de l’AIPS-Afrique. Selon lui, c’est une fierté pour le peuple malien notamment le monde sportif.
“Je n’ai pas été surpris de votre nomination au sein de l’AIPS-Afrique parce que je sais le rôle que vous êtes en train de jouer depuis votre arrivée à la tête de l’AJSM. Avec vous, les choses sont en train d’évoluer parce que votre équipe ne cesse de prendre des initiatives que nous saluons au niveau du Comité. Nous avons toujours eu avec vous une franche collaboration” a-t-il précisé.
Avant de souligner que l’accompagnement du CNOSM ne fera pas défaut dans le cadre de la mise en œuvre du fonds social de la presse sportive.
Alou B HAIDARA