Grogne au sein du stade malien de Bamako : Les supporters réclament la tête du président du club

0

Depuis l’élimination du Stade Malien de Bamako au premier tour de la ligue des champions africains de football, rien ne va plus au sein de la Maison blanche de Sotuba. Mécontents de la gestion de l’équipe par l’actuel président, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, les supporters demandent son départ immédiat de la tête du club.

 

Elu à l’unanimité à la tête du Stade malien de Bamako lors de l’Assemblée générale élective du club tenu le 1ère avril 2017, au complexe sportif Fousseini Diarra de Sotuba et cela suite au départ de Boukary Sidibé dit Kolon, Me Boubacar Karamoko Coulibaly est aujourd’hui contesté par les supporters. C’est sa gestion du club qui est mise en cause. Les supporters lui reprochent son manque d’engagement pour le club, sa mauvaise gestion des fonds du club et le manque de résultats du club lors des compétitions africaines de football.

Selon l’un des responsables des supporters du club : « Depuis son élection à la tête du club, Me Boubacar Karamoko Coulibaly n’a pas tenu ses promesses car il n’arrive pas à réaliser le projet que le club avait mis en place avant le départ de Boukary Sidibé dit Kolon. Ce projet était très bénéfique pour le club car il pouvait aider le club à se prendre en charge sans l’aide de quelqu’un d’autre.  L’un des objectifs de son élection à la tête du club était de tout faire pour réaliser ce projet. Au moment où ce projet a échoué, il doit partir », a-t-il expliqué.

Il ajoutera que depuis l’arrivée de Me Coulibaly à la tête des Blancs de Bamako, le club n’a pas réalisé un bon résultat sur le plan continental. « A chaque sortie du club aux compétitions africaines de football, il est éliminé dès le premier tour et il ne fait pas de compte-rendu aux supporters. Dans tout cela, ce qui pose le plus problème aux supporters, c’est de ne pas faire le compte rendu sur l’état financier du club. Depuis son arrivée, il ne l’a fait ni aux supporters ni aux membres de son bureau. Avant lui, ses prédécesseurs ont toujours fait le compte rendu sur l’état financier du club après chaque saison. Avant d’être nommé ambassadeur, l’ancien président du club a vendu des joueurs et l’argent de ces transferts est venu après lui. Finalement, c’est Me Coulibaly qui a reçu l’argent, mais jusqu’à présent il n’a rien dit aux supporters sur ces fonds. Je ne sais même pas s’il y a entente entre lui et les membres de son bureau parce que plusieurs d’entre eux ne participent plus aux réunions de bureau. Récemment, l’un des vice-présidents du club a démissionné du bureau parce que, selon lui, l’actuel président n’arrive pas à exécuter le plan d’action du club ».

Il a aussi expliqué que lors de l’assemblée générale du club tenu le 13 mai dernier, plusieurs supporters du club ont demandé, devant tous les membres du bureau, la démission de Me Boubacar Karamoko Coulibaly de son poste de président du club. « Au cours de cette assemblée générale du club, plusieurs responsables du comité des supporters du district de Bamako ont montré leur mécontentement sur la gestion de l’actuel président. Ils ont même demandé la démission de Me Boubacar Karamoko Coulibaly à la tête des Blancs de Bamako parce qu’il n’arrive pas à combler les attentes des supporters. Donc, nous aussi nous voulons sa démission immédiate de la tête du club pour que nous puissions amener quelqu’un qui peut donner à notre club son éclat d’antan», a-t-il déclaré.

Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :