Grands absents, favoris et outsiders: tout savoir sur le Ballon d’Or

2

Sans surprise, Megan Rapinoe, Virgil Van Dijk et Kylian Mbappé figurent dans les listes des nommés aux différents Ballons d’Or dévoilées lundi par l’hebdomadaire France Football et qui seront remis le 2 décembre.En revanche, plusieurs grands absents ne font pas partie de la sélection masculine, à l’image du Brésilien Neymar et du lauréat du Ballon d’or de l’an dernier, le Croate Luka Modric.

Les absents

Le suspense est grand. L’an passé, la Coupe du monde réussie de la Croatie avait ouvert les portes du trophée à Luka Modric, qui avait brisé 10 ans d’hégémonie partagée entre le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Leo Messi (5 titres chacun). Cette année, le milieu de terrain croate du Real Madrid, qui n’a guère brillé cette saison, ne figure même pas parmi les nommés.Ses coéquipiers madrilènes, Sergio Ramos, Raphaël Varane, Marcelo ou encore Gareth Bale manquent eux aussi à l’appel.

Autre grand absent de marque: la star du PSG, Neymar, qui paye sans doute ses long mois d’absence pour cause de blessures. Le Brésilien figurait systématiquement dans le classement final du Ballon d’Or depuis 2011, alors qu’il jouait encore à Santos au Brésil.

Les prétendants

Ronaldo et Messi, eux, figurent bien parmi les 30 nommés, et Messi peut nourrir de grands espoirs, lui qui a décroché en septembre – comme Rapinoe chez les femmes – le prix Fifa The Best.

L’outsider N.1 cette saison se nomme Virgil Van Dijk, coiffé sur le poteau par Messi en septembre. L’exceptionnelle saison dernière de Liverpool doit beaucoup au géant défenseur néerlandais (victoire en C1) et le début de saison des Reds (invaincus en championnat lors des 9 premiers matches) n’a pas fait baisser sa cote.Grands absents, favoris et outsiders: tout savoir sur le Ballon d’Or

Rapinoe, immense favorite

Cheza les femmes, l’Américaine Rapinoe, star du Mondial 2019 organisé en France mais survolé par les USA, fait figure d’immense favorite pour la plus prestigieuse récompense individuelle décernée dans le football.

La joueuse de 34 ans, qui évolue à Seattle, a remporté le Soulier d’or pour avoir été la meilleure buteuse de la compétition et également reçu un Ballon d’or récompensant la meilleure joueuse du tournoi.

Rapinoe, dont la stature a dépassé le simple football pour devenir une icône de l’opposition à Donald Trump, est aussi une figure de la lutte pour les droits des LGBT et l’égalité homme-femme.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Un document de l’ UEFA aurait fait fuite!
    On depuis depuis que le 02 DEC 2019 c’ est Messi qui aura le ballon d’ or suivi du Van Djik.
    Ronaldo serait en 3eme position.

  2. Il y a des Attaquants Français qui ne peuvent prétendre au Ballon d’OR, parce qu’ils font en permanence l’objet de campagne de dénigrement de la part de Journalistes sportifs et des Commentateurs sportifs dans les Médias Français. Des campagnes de dénigrement qui n’ont strictement rien à voir avec le FOOT, qui les empêchent même de jouer régulièrement.
    C’est nul… !

Comments are closed.