APA-Bamako (Mali) – Le Stade Malien de Bamako a fait un grand pas vers le carré d’as de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant dimanche St George d’Ethiopie grâce à un coup de tête de Lamine Diawara à la 81ème minute.
Cette victoire, qui signe l’élimination des Ethiopiens, hisse le club phare de la capitale malienne à la deuxième place du groupe A derrière le Club sportif sfaxien, déjà qualifié avec 13 points, et devant l’Etoile Sportive du Sahel (5 points).
La deuxième place qualificative du groupe se jouera à l’issue de la 6ème et dernière journée programmée pour le week-end des 20, 21 et 22 septembre.
Pendant que le Stade Malien se déplacera pour affronter un Club sportif sfaxien déjà qualifié, l’Etoile Sportive du Sahel en découdra avec un Saint George d’Ethiopie qui n’a plus rien à perdre.
Classement dans le groupe A à l’issue de la 5ème journée :
-1er : Club sportif sfaxien (13 points, déjà qualifié) ;
-2ème : Stade Malien (7 points) ;
-3ème : Etoile Sportive du Sahel (5 points) ;
-4ème : Saint Georges d’Ethiopie (3 points, éliminé
Source: Apanews.net
Le stade a bien joué mais a été très maladroit dans les buts adverses, il faut que l’encadrement améliore la ligne d’attaque pour être efficace devant les buts. C’est le constat que j’ai pu faire de ce match.
Par ailleurs, le stade a beaucoup amélioré son système de jeu depuis le début de la compétition ce qui nous donne de l’espoir que cette équipe peut faire mieux encore dans les années à venir pourvu que le staff conserve les joueurs. Il faut que les dirigeants tirent les leçons sur le cas de 2009 ou tous les joueurs titulaires avaient été vendu après la consécration de Coupe CAF, cela avait mis l’équipe en difficulté les années suivantes. Il a fallu attendre 4 ans pour voir une équipe du stade compétitive et vivace.
Merci au stade malien, du courage pour donner un peu d’espoir à vos fans qui sont très nombreux à travers le monde.
Le blanc joue le blanc gagne, faites nous encore rêver, et bon courageeeeeeeeeeeeee le président Kolon
le stade rate trop d’occasion. il faudra corriger cette grande lacune. il faudra etre réaliste lors de la dernière journée. sinon…
bravo et courage au stade malien
BLANC JOUE BLANC GAGNE
Chapeau au Stade Malien de Bamako. Du courage pour conquérir une autre trophée continental pour le Mali
Merci,les blancs vous fêtes honneur au foot malien… Bon vent!!!
l’entraineur des blancs de Bamako doit s’appliquer davantage avec ses joueurs sinon le stade Malien était trop distrait hier face à l’adversaire.Nous avons eu la baraka de la dernière minute sinon,c’était encore un autre naufrage qui pointait à l’horizon.
Alors Mr Pascal Janin vous étes averti.
Gowon.
Bravo au Stade Malien de Bamako pour son retour en force dans la course à une place qualificative aux démi-finales de la Coupe CAF. L’équipe revient de loin! Félicitations les gars! Courage pour la suite de la compétition.
Comments are closed.