Grâce à Ronaldo et Benzema, le Real Madrid s’impose à Getafe (1-2)

0

LIGA – Buteur en toute fin de match, Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid d’arracher la victoire à Getafe (1-2), ce samedi, lors de la 8e journée de Liga. Avant la conclusion du Portugais, c’est Karim Benzema qui avait idéalement lancé la maison blanche. Les deux Madrilènes n’avaient pas encore marqué cette saison en championnat. C’est chose faite…

Ce fut compliqué mais le Real Madrid est allé chercher un succès important pour la centième de Zinédine Zidane à la tête de la Maison Blanche. Le champion d’Espagne s’est imposé avec un but d’avance sur la pelouse de Getafe (1-2) grâce aux premiers buts en Liga cette saison de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Les Madrilènes prennent provisoirement la deuxième place avant le choc Atlético Madrid (4e) – FC Barcelone (1er) de ce samedi (20h45). Idéal avant l’affiche de Ligue des champions qui les attend mardi contre Tottenham.

La force de caractère de Ronaldo

Amputé de plusieurs joueurs cadres (Carvajal, Varane, Casemiro, Kroos), le double tenant du titre en Ligue des champions a tenté de gérer son avance mais a cédé sur un but de Jorge Molina (1-1, 56e), vraisemblablement entaché d’un hors-jeu. Cette égalisation a ouvert une séquence où les deux équipes ont plus distribué les coups que les passes. Sevré de buts sur la scène nationale, Ronaldo a été l’auteur d’un raté incroyable en manquant sa reprise, seul face au but, à bout portant (73e). Pendant de longues secondes, CR7 a ruminé son échec mais le champion qu’il est a une force de caractère éprouvée. A la réception d’une ouverture d’Isco, le quadruple Ballon d’Or a délivré ses partenaires (1-2, 85e) en croisant son tir. Le 28e depuis le coup d’envoi de la saison en championnat.

Le soulagement qui s’en est suivi était à la hauteur de la rage du Portugais et de la joie du banc madrilène qui s’est levé comme un seul homme pour venir célébrer ce but décisif. La dernière fois que Benzema et Ronaldo avaient marqué en Liga ? C’était contre Malaga (0-2) le 21 mai dernier lors d’une soirée qui avait sacré le Real Madrid pour la première fois depuis cinq ans. Comme un symbole, les deux membres de la BBC – Gareth Bale, blessé, est sur le flanc – ont tiré une belle épine du pied madrilène le jour de la centième de “Zizou” et de la 75e victoire de l’entraîneur français.

Par eurosport.fr

Commentaires via Facebook :