Congrès ordinaire de la FEMACRICK : Kawory Berthé succède à Tidiani Fofana pour un mandat de 4 ans

0

L’Assemblée générale ordinaire de la fédération malienne de Cricket  (FEMACRICK) s’est tenue le dimanche 2 février à l’école Kalanso. A l’issue des travaux, c’est l’un des précurseurs de la discipline au Mali qui a été élu à la tête d’un nouveau comité exécutif de 18  membres pour un mandat de 4 ans. Il s’agit du professeur Kawory Berthé.

 

Kawory Berthé  FEMACRICK
Kawory Berthé FEMACRICK

L’école Kalanso a abrité les travaux de l’assemblée ordinaire de la fédération malienne de cricket le dimanche 2 février. C’était en présence de plusieurs amateurs  du cricket au Mali. Il s’agissait de dresser le bilan du bureau sortant dont le mandat est arrivé à expiration et de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante pour un mandat de 4 ans.

 

 

D’entrée de jeu, après ses mots de bienvenue, le président sortant   Tidiani Fofana a retracé le chemin parcouru par son équipe. ” Au cours de notre mandat, nous avons pu amener le bateau cricket à bon port en réalisant plusieurs activités. Nous retenons la réalisation d’un siège où deux membres du bureau ont été employés à plein temps. Nous avons pu organiser des formations pour les différents acteurs, nous avons eu accès à des fonds spéciaux,  les matches de ligue ont été organisés, le championnat s’est tenu chaque année et nous avons eu à participer également à des compétitions internationales. Dans l’ensemble, le bilan est positif “ a-t-il indiqué. Son intervention a été suivie des travaux à l’issue desquels, Kawory Berthé a été élu à la tête d’un nouveau comité exécutif consensuel. Il aura désormais la lourde tache de conduire pour les quatre prochaines années, le cricket malien vers l’excellence. Il faut noter que c’est le président sortant Tidiani Fofana, qui  occupe le poste de vice président du nouveau comité exécutif.

 

 

Prenant la parole après son élection, Kawory Berthé visiblement ému a déclaré : “je tiens à remercier les uns et les autres pour la confiance portée à ma modeste personne. Je remercie l’humilité de mon désormais vice président qui a effectué pendant 5 ans ce travail si difficile. Seul, je n’y arriverai pas. Je n’ai pas de bâton magique et je ne peux pas trouver de solution à tous les problèmes. J’exhorte donc toute la famille du cricket à venir pour qu’on travaille ensemble. L’union fait la force et si nous restons soudés, le cricket malien ira loin “.

 

   Sory Ibrahim Coulibaly

Commentaires via Facebook :