GIRESSE : “Il faut tirer les leçons de cet échec”

6

Malgré l’ouverture du score du Mali, la Côte d’Ivoire est parvenue facilement à battre son adversaire du jour avec trois buts inscrits en l’espace de dix minutes (3-1).

Pourtant, dès la dixième minute, les Eléphants se sont mis en danger après un contre du Mali et un ciseau retourné de Mustapha Yatabaré qui oblige Gbohouo à une claquette.

La domination malienne finit par payer : sur une balle en profondeur, Sambou Yatabaré trompe le gardien d’une frappe piquée splendide (18e). Ensuite, c’est un vrai retournement de situation avec trois buts en l’espace de dix minutes pour les hommes de Dussuyer.

“Nous avons manqué de maturité. Après avoir réussi à ouvrir le score, on a voulu les asphyxier. Malheureusement, en face il y avait du répondant. Ils ont su revenir en faisant preuve d’un réalisme déconcertant. A présent, il faut tirer les leçons de cet échec pour mieux aborder les prochains matches. C’est sûr que nous allons présenter un bien meilleur visage avec le retour des absents”, a déclaré Alain Giresse le sélectionneur du Mali.

 La rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

    • Je pense que c’est trop tard, nos joueurs sont très très moyens (pour ne pas dire mauvais, contrairement aux algériens ou les ivoiriens qui ont bien plus de talent…) et l’entraineur (Giresse) est VRAIMENT nul: à part un miracle, la Côte d’ivoire ira en coupe du monde…

  1. Nous avons manqué de rigueur et de promptitude en défense malgré un arbitrage partial. Combien de défaites avec combien d’entraineurs devant ce même adversaire? Posons le bon diagnostique pour des remèdes efficaces.

  2. Quel complexe avons nous devant ce français incompétent qui n’a pas de stratégie pour faire avancer cette équipe du Mali? L’Algérie vient de donner l’exemple il faut s’en inspirer.

  3. Les léçons:
    1. Virer Giresse
    2. Prendre un entraineur malien
    3. Mettre en place une vision claire du foot malien: objectifs/Moyens/
    Par exemple: Gagner la CAN 21! Et pour cela se préparer, travailler (Il ne suffit pas seulement de prendre un blanc comme entraîneur…)
    4. Mettre en place un centre nationale de formation, pour former les joueurs et joueuses des prochaines années. Au programme:
    Détection des talents partout sur le territoire – Entrainement – Éducation…
    5. Placé les jeunes dans les clubs à travers le monde, mettant en place un encadrement d’agents de joueurs maliens pour proposer les jeunes talents formés aux clubs dans le monde…
    6. etc…

    quelqu’un a d’autres idées?

Comments are closed.