Gestion désastreuse du Stade Malien de Bamako : ‘’ Kolon’’ porte le chapeau sur Cheick Diallo

1
Gestion  désastreuse du Stade Malien de Bamako
Kolon Sidibé

Dans moins d’un mois, le Stade Malien de Bamako connaitra le nom de son nouveau président à la faveur de son assemblée générale élective. Mais en attendant ce jour J, l’actuel président, Boukary Sidibé ‘’Kolon’’ est en train de remuer ciel et terre pour rester aux commandes car l’homme est aujourd’hui très contesté par les supporters et sympathisants du Club. Pour ce faire, ‘’Kolon’’ accuserait sans détour Cheick Diallo de l’avoir induit en erreur au cours de son mandat écoulé. Ce qui expliquerait les contreperformances enregistrées par le Stade en compétition africaine.

 

 

On n’avait pas besoin d’aller consulter les charlatans ou les marabouts pour savoir qu’il y’aura de problèmes au Stade Malien de Bamako depuis la cooptation de son président comme membre du comité exécutif de la fédération malienne de football le 20 Octobre 2013 comme ce fut le cas en 2010 où le Stade avait eu toute les peines du monde à terminer sa saison sportive. En effet ‘’Kolon’’  a tout simplement sacrifié son club au profit d’un poste à la fédération malienne de football. Et tous ceux qui étaient présents à l’assemblée générale élective les 7 et 8 Octobre 2013 à Mopti ont été des témoins oculaires de l’achat des consciences de certains délégués  à hauteur de  5 à 7 voire 10 millions uniquement pour faire échec à Hammadaoun Kolado Cissé. Donc ce sont des centaines de millions qui ont été gaspillés alors que son club souffrait d’un manque criard d’attaquants de métier  pour atteindre l’objectif premier à savoir la qualification dans la phase de poule de la champion’s league africaine. Plus tard on découvrit que tous les montants obtenus sur les transferts de certains joueurs au Tout Puissant Mazembé et en Europe n’ont pas été versés dans la caisse du club (nous reviendrons dans nos prochaines parutions plus en détail tous les fonds obtenus sur ces joueurs transférés). D’ailleurs selon nos informations, le trésorier du Stade aurait déclaré que depuis deux ans, aucun centime de franc n’est versé dans la caisse. Et que tous les fonds reçus seraient géré par le président.  Sentant son avenir  menacé à la tête du club, ‘’Kolon’’ aurait déclaré aux sages lors de ces nombreuses rencontres que c’est son manager général en la personne de Cheick Diallo qui l’aurait induit en erreur. Selon toujours notre source ‘’Kolon’’ est prêt à limoger Cheick Diallo de son poste de manager général au profit d’Ibrahima dit Aba Koné  s’il est réélu comme président. En tout cas si les supporters et sympathisants veulent le bonheur de leur club de cœur, ils doivent tourner la page ‘’Kolon’’ ou demander son départ de la fédération pour mieux s’occuper du  club. Ce ne sont pas les supporters de l’AS KO, de la J.A qui diront le contraire.

 

Saïd

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Solo DIALLO tu es trop petit pour s attaquer au stade malien ,vraiment pose la question a ton soit disant papa Tidiane DIALLO car tu n es pas son fils ça sais très claire je t en prie pose la question aux sages de médina coura tu aura la réponse .Quand a ton mentor Kola il as intérêt a rester tranquille dans coin sinon ses jours serons compter te jure

Comments are closed.