Galatasaray : Didier Drogba annonce son départ

0

«Il va y voir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football.» Le communiqué sur le site de Galatasaray est tombé dimanche.

 

Didier Drogba - maillot
Didier Drogba

Didier Drogba quitte le club turc après un an et demi de bons et loyaux services, où il a glané le championnat la saison dernière et la Coupe de Turquie cette année. Après le dernier match samedi et une victoire à domicile, Didier Drogba a tenu à reverser un million d’euros aux familles des 300 victimes d’une mine à Soma, accident qui s’est produit la semaine dernière, avant son départ de Turquie. «Je suis ambassadeur de bonne volonté de l’ONU. Et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour aider les gens de Soma. Mais je ne veux pas que quelqu’un utilise mon nom. Je n’ai pas envie d’une promotion de ma personne», a souligné l’ancien Marseillais. Pendant le Mondial au Brésil, où il sera avec la sélection ivoirienne, le cas Drogba sera un dossier chaud du mercato estival. Mais quelle destination va-t-il prendre ?

 

Drogba étant maintenant libre, les rumeurs vont bon train. Et la destination la plus chaude reste l’Angleterre et le retour à Chelsea. Dans un entretien accordé au magazine Surface ce mois-ci, Didier Drogba avait évoqué cet éventuel retour. «Ce n’est pas d’actualité. Si vous me connaissez un peu, je ne suis pas du tout dans la polémique, je ne suis pas là pour faire vendre du papier. Je suis dans mon club, je suis en fin de contrat certes, mais je suis dans mon club et je m’y consacre», a-t-il expliqué.

 

Mais la donne peut vite changer, maintenant que la saison est terminée. D’autant plus que l’attaquant de 36 ans entretient une relation spéciale avec José Mourinho, l’actuel entraîneur du club londonien, et qu’il a côtoyé à Chelsea de 2004 à 2007.

 

Commentaires via Facebook :