Fusion des associations de supporters : L’Unasam sur les fonts baptismaux

0

Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

<object
classid=\”clsid:38481807-CA0E-42D2-BF39-B33AF135CC4D\” id=ieooui>

st1\\:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:\”Tableau Normal\”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:\”\”;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:\”Times New Roman\”;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Le Comité Central des Supporters des Aigles du Mali (CCSAM)  et l’Association des Supporters Indépendants des Aigles du Mali (ASIAM) ont fusionné le 15 décembre 2011 pour donner l’Union Nationale des Associations de Supporters des Aigles du Mali (UNASAM). Pour l’histoire !

Longtemps murmurée et annoncée, la fusion entre le Comité Central des Supporters des Aigles du Mali (CCSAM) et l’Association des Supporters Indépendants du Mali (ASIAM) voit le jour. Matérialisée par la mise en place d’un bureau consensuel, cette fusion a été officialisée par une cérémonie tenue le mercredi 28 décembre dernier  au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle a été présidée par le Ministre Djiguiba Kéita «PPR» en présence du Comité National Olympique et Sportif du Mali, des responsables des Fédérations nationales sportives et de nombreux supporters. «Cette fusion n’a surpris personne car le Comité Central des Supporters des Aigles du Mali  et l’Association des Supporters Indépendants des Aigles du Mali ont toujours eu une ambition commune : contribuer à la performance du sport malien ! Il est donc logique qu’elles se donnent la main pour apporter ce plus dont une équipe et  un  sportif ont toujours besoin pour se transcender et combler les attentes de la nation», a déclaré «PPR» dans une brève allocution. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a souhaité que d’autres associations de supporteurs rejoignent cette dynamique en marche  pour le bonheur et la performance des Aigles du Mali. «Par cette fusion, les Supporters des Aigles du Mali envoient un message fort à l’ensemble des acteurs du sport au Mali. A commencer par les Sportifs qui doivent toujours mettre en avant les valeurs de courage et de solidarité véhiculées par le sport ! Quant aux dirigeants, ce message les appelle à plus d’unité et de cohésion dans la gestion quotidienne de nos disciplines sportives. Il est utopique de vouloir parvenir à des résultats sportifs à la hauteur de nos ambitions dans la division», a souligné le Ministre Djiguiba Kéita. Avant de laisser la place aux manifestations, le Ministre Kéita a sollicité la mobilisation et les bénédictions de toute la Nation pour accompagner les Aigles du Mali à la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale !

Auparavant, le Ministre de la Jeunesse et des Sports et les responsables de l’UNASAM avaient pris la parole pour situer l’événement dans son contexte. Ils ont remercié les plus hautes autorités du pays, notamment le Président Amadou Toumani Touré dont l’accompagnement n’a jamais fait défaut à leurs défuntes organisations. Les supporters ont aussi salué le Ministre Djiguiba Kéita pour ses sages conseils et son accompagnement.

Les leaders de l’Union (Souleymane Diabaté et Cheickna Damba) n’ont pas manqué l’occasion d’appeler les dirigeants sportifs du Mali à plus d’unité et d’entente parce que, selon eux, leur division a toujours de graves répercussions sur la performance de nos clubs et de nos équipes nationales.

 L’animation de la cérémonie était assurée par l’artiste Maïmouna Dembélé, la troupe Babemba du Carrefour des Jeunes et la troupe de l’UNASAM. Dans une ambiance carnavalesque !

Basile, avec Moussa Bolly (C.C/MJS)

 

Commentaires via Facebook :