Frédéric Oumar Kanouté nommé ambassadeur par la Fédération malienne de football

4
Frédéric Oumar Kanouté
Frédéric Oumar Kanouté
APA-Bamako (Mali) – La Fédération malienne de football a annoncé mardi avoir nommé l’ex-international Frédéric Oumar Kanouté en qualité d’ambassadeur en charge d’appuyer le staff technique lors de regroupements de sélections nationales en vue de compétitions internationales.
Cette nomination était attendue depuis que Frédéric Oumar Kanouté avait annoncé, il y a une semaine, son intention de se rapprocher de l’instance fédération nationale fédérale nationale et des ‘’Aigles” maliens.

‘’Je souhaite être proche de l’équipe (nationale du Mali) et l’appuyer malgré mon calendrier très chargé”, avait affirmé Frédéric Oumar Kanouté, après une visite le 18 mars au siège de la Femafoot.

A en croire la décision qui le nomme comme ambassadeur, Kanouté va aider la Fédération malienne de football dans la promotion et la formation des jeunes joueurs, d’entraîneurs et de staffs techniques.

Il devra aussi appuyer les démarches de la fédération auprès des partenaires, rechercher des sponsors pour les sélections nationales et négocier des matches amicaux pour les sélections nationales.

Une autre tâche de l’ex-star des ‘’Aigles” sera d’appuyer les démarches de la fédération auprès de jeunes joueurs binationaux en vue de leur intégration dans les sélections nationales, indique la décision en date du 24 mars 2014.

Aujourd’hui âgé 36 ans, Frédéric Oumar Kanouté est en passe de mettre un terme à sa riche carrière d’attaquant commencée il y a 17 ans à l’Olympique lyonnais et ponctuée par un Ballon d’or africain en 2007.

AT/cat/APA 2014-03-25 18:18:31 –

See more at: http://apanews.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle. Kanouté au delà de ses talents de footballeur est un éducateur et peut servir de communicateur entre les joueurs et le staff technique. Bonne chance Fred.

  2. Je crois que cette la fédération est en bonne voie .Kaboute est un homme savant du foot. ….Bravo .

Comments are closed.