L”attaquant international malien du FC Séville, Frédéric Kanouté, a estimé samedi que la décision de la Fifa de l”obliger à quitter sa sélection pour jouer avec son club espagnol dimanche était révoltante.
"Ce n”est pas normal ce qu”ils ont fait avec mon pays", a déclaré à Séville (sud) Frédéric Kanouté, dont les propos sont rapportés sur le site internet du club. "Ils ont changé la réglementation en un jour et discrédité mon pays, parce qu”il est africain et pas européen. C”est révoltant ce qu”a fait la Fifa, qui n”a pas non plus résisté à la pression du Real Madrid".
Le milieu de terrain malien du Real Madrid, Mahamadou Diarra, a lui aussi dû abandonner l”équipe du Mali. Il est arrivé samedi matin à Madrid et s”est entraîné avec ses partenaires.
Frédéric Kanouté, meilleur buteur du FC Séville, a néanmoins assuré qu”il ne pensait désormais qu”au match contre Villarreal dimanche, comptant pour la 38e et dernière journée de Liga. Le FC Séville est troisième du classement, à deux points du leader, le Real Madrid.
"Je veux aider aider mon équipe, qui n”y est pour rien dans tout ça", a expliqué le buteur du FC Séville.
Freesport.fr
“