Football à Ségou : L’As Kanubagnuma renaît

0

Pour la saison sportive 2011-2012  l’AS Kanubayuma de Pelengana veut reprendre du service après une année d’hibernation. C’est dans ce cadre que le bureau sortant conduit par le 3ème adjoint au maire de Pelengana Mahamoud Dembélé dit Badjan a convoqué une assemblée générale dans la salle de délibération de la mairie de la commune rurale de Pelengana.

C’était le dimanche 14 Aout en présence d’une pléiade de jeunes sportifs de la commune.
Tirant le bilan,  le président sortant Mahamoud Dembélé dit Badjan a indiqué que le bureau sortant ne dispose aucun actif a par quelques  jeux de maillots. Selon lui tout doit être reconstruit dans  cette équipe.

Sous l’impulsion de Daouda Dembélé, il a été décidé de faire table rase du passé pour envisager l’avenir. C’est ainsi qu’a l’unanimité des jeunes de Pelengana Mody Diallo, lui aussi un jeune de la commune, a été porté à la tête de l’AS Kanubayuma pour cette saison sportive 2011- 2012.
Tout juste après ce plébiscit e, Mody a promis de tout mettre en œuvre pour que l’AS kanubayuma soit à la fin de la saison sportive, la meilleure équipe de la région de Ségou. Pour se faire il a demandé le soutien de tous les Pelenganois et surtout la solidarité des jeunes. Liant l’acte à la parole M. Diallo a mis en jeu une coupe entre les jeunes uniquement de Pelengana afin que puisse sortir un vivier pour renforcer l’équipe. Cette coupe d’ailleurs  a démarré le 4 septembre derrnier.
Harouna Dembélé

Commentaires via Facebook :