[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zXeMgz2yGCM[/youtube]
Historique ! Le Bénin a battu le Mali (1-0) pour la première fois, dimanche au stade de l’Amitié de Cotonou. Bien entrés dans la partie, les Ecureuils trouvaient la faille suite à une perte de balle de Seydou Keita dans le rond central, un long ballon des Ecurueils dans la défense malienne trouvait Omotoyossi après un rebond. Le buteur éliminait le dernier défenseur d’un crochet et faisait mouche (20ème, 1-0).
Les Aigles tentaient de réagir, mais leurs efforts étaient par trop désordonnés. Dans la cage béninoise, Fabien Farnolle faisait bonne garde, comme sur cette frappe de Modibo Maïga, que le Clermontois stoppait en deux temps (79ème). Touché à la cheville, Stéphane Sessegnon sortait, par précaution, à quelques minutes du terme et cédait sa place à Abou Maïga (88ème). Le score n’allait plus évoluer. « On vient de rentrer dans l’histoire, on n’avait jamais battu le Mali. Il faut féliciter les joueurs ! », s’exclamait Manuel Amoros, fou de joie, au micro de la télévision béninoise. Le technicien français ne pouvait rêver meilleur début dans un stade où les Ecureuils restaient sur une cinglante défaite face à la Côte d’Ivoire, sur un score de tennis (6-2)…
Les onzes de départ :
Bénin : Farnolle – Menessou, Adenon, Adeoti, Adjamonsi – Koukou, Sessegnon (A.Maïga, 88ème) ; Bello, Angan – Poté, Omotoyossi.
Mali : Sou.Coulibaly – D.Diakité, A.Maïga, Berthé, Tamboura – Abd.Traoré, Se.Keita, T.H.Doumbia, Kal.Traoré (C.F.Diarra) – Diabaté, M.Maïga (Samassa, 86ème).
maliweb
Mon frère Bougoula,je suis d’accord avec Toi,quand tu dis que Razack a completement bousculé Berthé.Dans le football moderne,cela est sanctionnable.Le Mali doit penser à émettre des reserves face à cet arbitre.Mais d’un autre coté aussi,il faut reconnaitre que le choix des hommes ainsi que de tactique n’a pas été bien inspiré par l’entraineur.
Sinon,les aigles nous ont demontré à la CAN,qu’ils peuvent remonter tous les buts malgré les situations.
Hier ce n’était pas le cas.
On ne sentait pas ce t’envie,cette hargne de vaincre de nos joueurs qui nous ont fait tant revé.
Certains diront qu’il y avait des absents mais je dirai que non.
Car meme les reservistes ont bien joué leur role à la CAN.
Notre milieu recuperateur qui nous a tant manqué alors qu’il nous a impressionné lors des éliminatoires,était present (KALILOU TRAORE).
En attaque Mamadou Samassa pouvait bien remplacé l’absence de Garan Dembélé car c’était fin technicien et il a le sens des buts.
Comment expliquer la non alignement de Samba Sow au milieu de terrain.
Il y a tant des aléas qu’on aurait pu éviter.
Cette defaite incombe à l’encadrement technique ainsi qu’à la federation.
Pourquoi un interimaire qui ne fera que deux matchs au lieu de choisir d’un nouvel entraineur de renommer pour prendre en charge la qualification des aigles à defaut de n’avoir pas pu renouveller plutot le contrat de l’ancien entraineur qui ne meritait pas le traitement qu’on lui a infligé.
On dit souvent qu’on apprend de ses erreurs mais au Mali,on dirait que ce dicton ne s’applique car à chaque on entame les éliminatoires mal et cela risquerait de nous couter chère
Le foot ball de nos jours n’est pas un jeu de hasard et je peux vous garantir si Pathé Diallo reste au commande des aigles ils ne feront aucune victoire. Qui est ce que ce dernier va manager, tous les joueurs sont au dessus de lui, il fera la pression sur qui?
L’arbitre est un tricheur ! c’etait un tres mauvais arbitre ! je suis pas dessus des aigles.
ko dum wadi PULAAR wi*ide ko JAM wadi nde JAMAA juulaa
Les gars ont bien joué ils ont dominé le match mais la chance n’était pas leur coté seulement rein n’est fait on doit se reprendre contre l’Algérie le 9 juin incha allah
L’arbitre est un tricheur ! c’etait un tres mauvais arbitre ! je suis pas dessus des aigles.
L’ arbitre a vraiment triche. Le buteur a carrement bouscule le dernier defenseur malien. Les images montrent clairement cela.
Comments are closed.