Football : le PSG sacré champion de France dès la 30e journée

1

Pour le suspense, on repassera. Les footballeurs parisiens ont remporté leur quatrième championnat d’affilée grâce à une large victoire à Troyes, dimanche 13 mars, dès la 30e journée de Ligue 1.

Grâce à sa démonstration au stade de l’Aube, chez l’actuel dernier du championnat, Paris devient par la même occasion l’équipe française titrée le plus rapidement de l’histoire. Le club parisien efface le précédent record de précocité jusque-là détenu par Lyon, sacré en 2006-2007 à l’issue de la 33e journée.

Le Paris-Saint-Germain menait 3 à 0 dès la mi-temps, après avoir plié la rencontre en six petites par l’intermédiaire d’Edinson Cavani (13e), de Javier Pastore (17e) et d’Adrien Rabiot (19e).

Zlatan Ibrahimovic et les siens ont ensuite accentué l’écart au retour des vestiaires. Le Suédois y est allé de son triplé (46e, 51e, 56e), tout en laissant Edinson Cavani inscrire un deuxième but, cette fois sur penalty (75e) et en contraignant le défenseur troyen Saunier à but contre son camp (58e).

Ironie de l’histoire, le PSG avait jusque-là signé la large victoire de championnat (8-2)… contre les Troyens, déjà eux, au cours de la saison 1977-1978.
Le PSG devrait battre le record de précocité pour un champion de France, à huit journées du terme, sauf improbable cataclysme chez la lanterne rouge au cours des 45 dernières minutes.

Le Monde.fr |

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Football : le PSG sacré champion de France dès la 30e journée
    Par maliweb -13 Mar 2016

    …PSG sera l´autre finaliste de la ligue des Champions de football le 28 mai 2016
    au Stade Giuseppe-Meazza (Milan / Italie)…

Comments are closed.