Football : Neymar rend hommage à Pelé en le couronnant «meilleur joueur de l’histoire»

0

Après avoir récupéré le trophée « meilleur joueur de l’histoire » destiné à Pelé, créé par la marque de bières Budweiser, le soliste du PSG a eu un petit mot pour son aîné actuellement hospitalisé dans un état préoccupant.

Le prince a donné une couronne au Roi. Alors qu’il est toujours hospitalisé dans un état préoccupant à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo, Pelé a reçu une distinction de plus : il a été nommé « meilleur joueur de l’histoire » par la marque de bières américaines Budweiser. Ce trophée a donc été récupéré par Neymar ce samedi. Le joueur du PSG n’a pas manqué l’occasion de glisser un petit mot à l’adresse de son glorieux aîné.

« Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi. Je voulais partager avec vous le fait que j’ai été invité par Budweiser à honorer Pelé avec le trophée du’Joueur de l’histoire’. Pour moi, c’est un immense honneur de faire partie de ce moment », a commencé Neymar dans une vidéo postée sur Instagram.

Le trophée dans ses mains, il a également évoqué l’importance dans sa vie du triple champion du monde : « Comme vous le savez, Pelé fait partie de mon histoire. « Le Roi », notre affection et notre respect pour toi seront éternels. L’hommage est beau et très important non seulement parce que Pelé est le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde, mais aussi parce qu’il y a eu plusieurs « joueurs du match ».

« Il était le meilleur joueur de l’histoire »

Outre la vidéo, Neymar, qui a égalé durant la Coupe du monde le record de buts en sélection de son aîné en ouvrant le score en prolongation face à la Croatie (77), a également publié une photo de lui et du trophée avec une anaphore et une énumération de superlatifs pour désigner Pelé. « Celui qui a fait du football son royaume. Celui qui, au lieu de créer des guerres, en a arrêté une. Celui qui a utilisé son pouvoir pour charmer le monde. Celui qui a défié la souveraineté. Celui qui était vénéré », a-t-il écrit avant de conclure avec un « il était le meilleur joueur de l’histoire ».

Un bel hommage pour le Roi Pelé, dont l’état de santé suscite des inquiétudes. Dans un communiqué publié mercredi dernier, les médecins ont expliqué que le cancer du côlon du Brésilien de 82 ans « progressait » et qu’il avait besoin de « soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque ».

Source: https://www.leparisien.fr/

Commentaires via Facebook :