Football : Les Aigles menacent de se mettre en grève

9
Les Aigles du Mali
Les Aigles du Mali

Rassemblés en région parisienne, les joueurs maliens menacent de ne pas jouer leur match amical contre le Burkina Faso, vendredi 7 octobre à Troyes. Ils demandent à ce que l’État malien tienne ses engagements vis-à-vis de la sélection nationale et pointent notamment le manque d’équipements, des primes non-payées et un déficit de personnels médicaux.

Dans un communiqué envoyé mercredi à plusieurs médias, notamment Footafrica365.fr, les Aigles du Mali dénoncent les engagements non tenus par l’État malien à leur égard. « Actuellement en préparation pour notre match du mois de novembre (dans le cadre de la phase éliminatoire pour la Coupe du monde), nous sommes confrontés, depuis quelques semaines, à plusieurs problèmes qui viennent perturber notre préparation : manque d’équipements, staff médical incomplet (pas d’ostéopathe, de docteur). L’État qui ne respecte pas ses engagements liés aux versements des primes et des remboursements », peut-on lire dans le communiqué rédiger par l’ensemble des joueurs et relayé par Fousseni Diawara, manager de l’équipe nationale. Joint par téléphone par RFI, ce dernier confirme les problèmes rencontrés par la sélection. Les Aigles du Mali ont pris part à l’entraînement ce mercredi.

« Nous nous réservons la possibilité de ne pas jouer ce vendredi contre le Burkina »

« Tous ces manquements ne facilitent pas notre préparation. De plus, pour information, les primes promises au Bénin n’ont pas été versées, et l’ostéopathe n’a pas été réglé pour le travail qu’il a réalisé. ….lire l’artile sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage, mais Je crois que les Aigles ont raison. Comment une equipe nationale peut bien fonctionnée sans un bon staffs. Voyons donc et le droit aussi de reclamer leur primes. Medias maliens ou pas il faut qu’ils soient dans de conditions surtout medicales.

  2. Bonjour chère confrère les aigles du mali sont devenu comme le générale djindéré des traitre si vraiment ce qui dis est vrais pourquoi passé par un autre média pour revendiqué leurs droit à c que je sache c’est bien les leurs ou ils ont oublier l’indicatif du mali je vais les rappeler c’est le 223 alors qui nous blague pas qui dises la vérité ou ils se taise ils connaient pas le noméro du président de la fédération malienne de foot malienne

  3. Je voulais juste porter le questionnement sur la participation du Mali à la coupe du monde des moins de 20 ans,
    As t’on jamais porté une analyse profonde du plan d’actions de gestion du football malien?
    Maintenant une chose est certaine, chacun à raison, ou chacun à ses raisons. Va t’on négocier? “Ce n’est pas le jour de la chasse collective qu’il faut gaver son chien de chasse”allons nous travailler sur des stratégies à longs termes? Comment personne de la presse malienne n’a vu venir la situation?
    Pourquoi les footballeurs maliens ne se sont t’ils pas adressés aux media maliens? Car si la question concerne l’état, l’état c’est nous tous, l’état c’est aussi eux. Mais pas la France, pas les citoyens français en France.
    En terme de communication, je crois qu’ils ont été très mal conseillés et ou inspirés.
    Je crois que les journalistes devraient être des catalyseurs dans ce dossier en cherchant à interviewer Georges Weah pour qu’il conseille ses jeunes frères, ses fils.

  4. Bonjour aux enfants,
    Vous avez raison sur la forme, cependant je crois qu’il ya un déficit de communication sur le fonds. Car la question principale ici est de savoir, pourquoi l’État n’a pas pu tenir ses engagements? D’ou proviennent les financements de l’État? Avons nous un sponsor officiel? si oui quel est sa part de contribution au budget de la gestion du football au Mali? Si non, d’ou proviennent les fonds d’appui au football malien?
    Il ya quelques jours, le Ministre des sports avait organisé une conférence de presse pour exprimer les besoins financiers de l’Etat? Pourquoi n’a t’il pas évoqué les problèmes pour le paiement des arriérés de primes des joueurs?
    Maintenant abordons la vrai question. Quelle est la contribution des footballeurs au développement du football? Nous savons que ces jeunes font de leurs mieux pour rehausser la renommée du football malien. Cependant, pour un pays qui sort de la guerre tel le Mali, le meilleur exemple est Georges Weah et le Liberia.
    Mr Georges a eu à payer les billets d’avion pour l’ensemble de l’équipe nationale. Certes, d’aucun diront que le Mali n’est pas le Liberia, mais l’Afrique reste l’Afrique. Certainement que les décideurs n’ont jamais su poser clairement le problème.
    Au regard de toutes ces questions, la Federation, du moins les Federations doivent se prononncer? Y’ai til eu des retombés de la participation du Mali à l

  5. “Les Aigles menacent de se mettre en grève” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Auraient-ils reçu le même entrainement que le bataillon Waraba?

    C’est tellement grotesque qu’il vaut finalement en rire!

      • Exact mon frère!

        Mais c’est juste sur le côté inhabituel d’une grève de footballeurs que je plaisantais! 😉

Comments are closed.