L’équipe du Mali s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet au Cameroun) en gagnant 1-0 à Libreville, ce 17 novembre 2018. Les Gabonais, eux, devront gagner au Burundi, lors de la dernière journée des éliminatoires, en mars, s’ils veulent disputer la CAN 2019.
L’équipe du Mali va disputer sa septième Coupe d’Afrique des nations d’affilée ! Les Maliens se sont en effet qualifiés pour la CAN 2019, ce 17 novembre 2018 à Libreville. Depuis la CAN 2002 à domicile, les « Aigles » n’ont ainsi manqué qu’une édition ; celle de 2006.
Les joueurs de Mohamed Magassouba ont décroché leur place pour la prochaine phase finale en allant gagner 1-0 au Gabon. Le but décisif a été inscrit par Moussa Doumbia dès la 11e minute, d’une reprise à bout portant. Le tout devant une forte communauté malienne aux anges, au Stade de l’amitié sino-gabonaise.
Les Gabonais devront gagner au Burundi
Les supporters des « Panthères » étaient en revanche furieux au vue de la terne prestation de leurs protégés. Le sélectionneur Daniel Cousin a paru sans solution, en l’absence de son attaquant-vedette Pierre-Emerick Aubameyang. Seul l’ailier Denis Bouanga s’est montré véritablement dangereux.
Il faudra donc beaucoup plus d’envie et d’imagination, en mars prochain, au Burundi, pour décrocher la qualification. Les Gabonais devront l’emporter sur le terrain des Burundais s’ils veulent rejoindre les Maliens à la CAN 2019.
CAN 2019 : CALENDRIER, CLASSEMENTS ET RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES
Félicitations aux aigles et à leur encadrement! Mais, l’équipe des aigles a beaucoup de chemin à faire car cette équipe ne peut pas tenir devant plein de pays déjà qualifiés. C’est maintenant que le vrai travail doit commencer avant la CAN à venir. Il y a de l’inefficacité à l’attaque alors que la défense ne peut résister devant des grands attaquants. Cela veut dire que vous encaisserez beaucoup de buts sans en marquer beaucoup, conséquence, c’est une défaite. En plus, les joueurs ne se parlent pas entre eux car beaucoup de fois nos joueurs vont ensemble sur un même ballon. Prenez en compte ces quelques remarques et ça y ira mieux.
Bravo !les jeunes comme disait le poete ,”au fond de l’inconnu ,pour trouver le nouveau” .le Mali a besoin des hommes qui posent des actes .et non plus de la litterature autour de certaines personnes et par sentiment.il faut pas avoir peur de dire que ce qu’on nomme dictature demeure souvent une des responsables pour finir avec le desordre. Je dis et j’insiste les concertations nombreuses les atelies interminable ,les nombreux forums ne nous emmenent nul part.
Pouvait mieux faire
Tout a fait d’accordd avec ton analyse.
Bravo les aigles. Aw ni baara.
Comments are closed.