Football : l’entraîneur Patrice Carteron va quitter le Mali pour signer en RDC avec le TP Mazembe

6
Le sélectionneur des Aigles du Mali
Le sélectionneur des Aigles du Mali

Moïse Katumbi tient son entraîneur. Le président du TP Mazembe (RDC) s’est mis d’accord avec Patrice Carteron, le sélectionneur Mali, qui va s’engager pour deux mois.

 

 

Arrivé dimanche matin à Lubumbashi, Patrice Carteron n’a donc pas effectué seulement une « visite amicale », comme il l’avait déclaré à Jeune Afrique lundi. Le sélectionneur français du Mali s’est engagé pour deux mois avec le TP Mazembe. Le champion en titre de la RDC aurait également pris des renseignements sur Luiz Fernandez, ainsi que sur les Néerlandais Ruud Gullit et Frank Rijkaard.

 

 

Ancien défenseur de Saint-Brieuc, Laval, Rennes, Lyon, Saint-Etienne, Sunderland et Cannes, Carteron a ensuite embrassé la carrière d’entraîneur à Cannes, Dijon, et depuis juillet 2012 au Mali – qu’il a conduit à la troisième place de la dernière CAN en Afrique du Sud. Il devrait prendre ses nouvelles fonctions au plus tard aux alentours du 15 juin prochain.

 

 

« Je vais démissionner de mon poste de sélectionneur des Aigles. Cela faisait un certain que j’avais pour objectif de quitter le Mali, pour retrouver le terrain au quotidien. J’avais dit aux dirigeants maliens que je partirais après les deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 du mois de juin à Bamako [face au Rwanda, le 9, et au Bénin, le 16, NDLR], quels que soient les résultats. Les évènements médiatiques de ces derniers jours m’obligent donc à accélérer les choses. Maintenant, j’attends des nouvelles de la fédération malienne, pour savoir si elle souhaite que je gère ces deux rencontres, ainsi que celle contre la Bretagne, en amical, le 28 mai », a expliqué à Jeune Afrique le successeur de Lamine N’Diaye.

 

 

Lire l’article sur Jeuneafrique.com

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Chers amis
    pourquoi vous acharnez contre la fédération? Personne ne peut affirmer qu’il ya un problème côté fédération et dans sa déclaration il n’a jamais mentionné un quelconque probleme avec la fédération. maintenant c’est un choix de carrière qu’il a fait. ne cherchons pas la petite bête.

  2. S’il vous plait si Carteron part ne chercher pas de midi à 14h mettez deux entraineurs locaux à savoir pour ma proposition Vieux paté et djibril Dramé et partagez le meme salaire que Carteron recevait entre ces deux et laissez les travailler vous verrez que le Tout Puissant nous aidera car il faut être patriote.S’ils gagnent la victoire et l’argent restent au Mali par contre si c’est autre personne si on perd il va avec l’argent et nous restons sans rien. FAITES çA POUR L’AMOUR QUE VOUS AVEZ POUR VOTRE PATRIE LE MALI.

  3. Quand un entraîneur subit toute sorte d’acharnement et de contradiction sur ses choix de joueurs en lui privant de sa liberté de conscience, il ne peut que démissionner pour préserver sa dignité humaine. Une telle démission ne peut s’expliquer objectivement car le trouble dont vous êtes victimes n’est exercé matériellement mais psychologiquement.

    La fédération malienne de football ne reconnaîtra jamais avoir été à l’origine de cette démission puisqu’elle n’est jamais coupable de rien et c’est tous les entraîneurs successifs qui sont nuls. Les responsables de la FEMAFOOT font semblant d’être surpris par cette anticipation de CATERON qui a eu raison de le faire car “vaut mieux démissionner que d’être licencier du point de vue moral”.
    Ce pays a encore beaucoup de chemins à parcourir devant lui!

  4. erfa le fou il ya 3 minutes
    Carteron n’ a cessé de clamer haut et fort son amour pour le Mali, il a même chanté notre hymne national…. Si on se qualifie pas ce sera entièrement de la faute à la FMF, on dirait qu’ il n’ aime pas Le Mali, leur propre pays ces gens là… L’ Algérie vous a donné combien pour vendre notre qualification???? Honte à la FMF pour son incompétence, son manque de patriotisme, shame on youuuuuuuuu!!!!

    Quand certains sont prêts à vendre le pays contre des espèces sonnantes et trébuchantes, pendant que d’autres offrent leur vie, ou sont prêts à le donner… ce pays ne peut que reculer.

    FMF = Apatride…. ! Mettez Djibril Dramé, pour les prochains matchs car le public n’ acceptera pas de voir Carteron sur notre banc de touche, sachant qu’ il va quitter le navire, il risque même d’ être agressé par des supporteurs fanatiques!!!

  5. Je suis vraiment triste que Carteron nous quitte en pleine phase des éliminatoires , je suis sur que la FMF n ‘est pas innocente à ce départ soudain….. putain, quand est ce que vous aurez pitiez du Mali…!!!
    Vous savez que le haut niveau a besoin de stabilité, pour avoir des résultats, vous avez fait la même chose avec Giresse….! La crise du nord ne vous a pas servi de leçon apparemment, pour une fois qu’ on était bien parti pour se qualifier au mondial.

Comments are closed.