Football : le Mali pense très fort à Luis Fernandez

6
Luis Fernandez s'est dit "intéressé" par un poste d'entraîneur en Afrique. © AFP

Toujours à la recherche d’un sélectionneur, le Mali, a abandonné l’idée d’un retour d’Alain Giresse. Et a fait de Luis Fernandez son favori.

Le suspense autour du nom du futur sélectionneur des Aigles du Mali devrait prendre fin dans les prochains jours. L’intérim d’Amadou Pathé Diallo, entamé courant mai après le refus d’Alain Giresse de renouveler son contrat, va se terminer à la fin du mois. Et à l’heure du choix, Hamadoun Kola Cissé, le président de la fédération malienne, semble avoir bien avancé sur le dossier.

Car après avoir reçu plusieurs candidatures – dont celle de François Zahoui, l’ex sélectionneur de la Côte d’Ivoire – et envisagé un retour de Giresse, le dirigeant malien a jeté sur dévolu sur un autre membre de l’ancien « carré magique de l’équipe de France » (avec Giresse, Platini et Tigana). « Il s’agit de Luis Fernandez. Il a notre priorité, et j’espère que cela va se faire », a indiqué Cissé, assurant être en « contacts avancés avec : l’agent » de l’entraîneur.

Fernandez prudent

L’intéressé, âgé de 52 ans a dirigé plusieurs clubs (Cannes, Paris-SG, Athletic Bilbao, Al-Rayyan, Espanyol Barcelone, Bétar Jérusalem, Betis Séville), mais également la sélection israélienne (janvier 2010-décembre 2011). « Je n’ai pas été informé, et je n’ai pas d’agent attitré. Mais si on me propose un projet intéressant, je suis ouvert », a prudemment répondu Fernandez, par ailleurs animateur sur RMC.

Le début de cette semaine pourrait permettre aux décideurs maliens de faire connaître définitivement leur décision.
24/06/2012 à 20h:52 Par Alexis Billebault / jeuneafrique.com


Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. je ne sait pas pourquoi la federation ne voulait pas que l’equipe malienne remporte la coupe quelqu’en soit afrique ou monde.donc il ne faut pas les maliens soit enemis principale des maliens.vous n’ete pas là pour mange seulement mais pour la victoire du mali

  2. ” Je n’ai pas été informé, je n’ai pas d’agent attitré ” dixit Fernandez.
    A quoi joue la FMF ? . C’est la féderation qui ment aux Maliens ou c’est Luis F.
    Les joueurs , les supporteurs, tous reclament A . Giresse . Giresse est sensible a la réquête des joueurs.
    Le résultat est là. La FMF doit arrêter sa comédie,et reconduire Giresse si c’est l’argent du contribuable qui sert a payer les honoraires de l’entraineurs. Ça suffit !

  3. …….C’est dommage que GIRESSE s’en va comme ça. LUIS FERNANDEZ n’est pas à mon avis celui qu’il faut à ce stade de la compétition, je ne pense pas q’il ai une connaissance réel du Foot africain même s’il a connu certains au PSG ou ailleurs: ces joueurs, ces dirigeants,son publics, ces problèmes et déplacements qui pose de gros problèmes souvent en terme de récupération. A l’apparence, il ressemble à une personne qui communique beaucoup et qui dit les choses en face et ces qualités peuvent êtres intéressantes car, nos jours en a besoin beaucoup. Si nos dirigeants le choisissent, nous devons tous être dernière lui pour aider les aigles à se qualifier. On fera le BILAN à la fin et voir qui de nous ou de la FEFE a eu raison. Bonne chance!

    • :mrgreen: ah les maliens, ces compléxés du blanc: si ce n’est envers les touregues que le malien est complexé, c’est envers l’arabe, si ce n’est pas l’arabe c’est envers les blancs d’europe…

      Un incompétent blancs nous quitte, Giresse et on se précipite sur un autre un incompétent blanc fernandez…

      les maliens sont vraiment minalbes :mrgreen:

  4. on s’en fou de lui et nous ne voulons aucun autre selectionneur que GIRESSE k’il revienne c’est tout!!!!!

  5. Les mali pourqoi ne peu plus soisir bon nterainéur comé lúis fernandéz les aiglés ont besoin d’e bon ntérainéur comé férnandéz

Comments are closed.