Football : le Mali limoge son sélectionneur et tout son staff

4

Le coach des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, tout son staff ont été limogé par la fédération malienne de football (Fémafoot). Ils paient l’élimination de l’équipe nationale de football par la Tunisie en match de barrage des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar.

Mohamed Magassouba n’est plus le sélectionneur des Aigles du Mali. L’annonce a été faite par la fédération malienne de football (Fémafoot) dans un communiqué. « Le comité d’urgence a décidé à l’unanimité de mettre fin immédiatement, aux fonctions du sélectionneur national et de l’ensemble de son staff technique, à compter de ce jour », informe le communiqué de la Fémafoot daté du 1er avril. Ce limogeage intervient le jour du tirage au sort de la phase de poule de la coupe du monde.

En sursis depuis le fiasco de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’encadrement technique des Aigles du Mali paie l’élimination des Aigles par la Tunisie en match de barrage de la coupe du monde de football, Qatar 2022. Avant la double confrontation contre la Tunisie, les résultats des Aigles étaient en dent de scie.

Mohamed Magassaouba aura fait deux CAN à la tête de l’équipe. Il est à chaque fois éliminé en 8e de finale. La dernière fois par la modeste équipe de la Guinée Equatoriale. En cinq, le désormais ancien sélectionneur n’a jamais réussi à mettre en place une équipe compétitive. Rarement, il a aligné deux fois les mêmes onze de départ. Une instabilité qui a joué sur les résultats du capitaine Hamary Traoré et ses coéquipiers.

Aussi, l’ancien encadrement technique n’a pu trouver une solution au manque de réalisme des attaquants. En trois matchs, le Mali n’a marqué aucun but. Ce qui est révélateur de l’inefficacité de l’équipe nationale. Avec de pareille performance, il fallait s’attendre à la non qualification de l’équipe à la coupe du monde.

Il faut vite s’atteler à trouver un nouveau sélectionneur. Car les éliminatoires de la prochaines CAN commenceront en juin prochain.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. En realite cette federation n’est pas capable de gerer les questions relatives au foot actuellement. probleme de competence

  2. Il n’y pas de buteurs dans la sélection malienne. Le problème vient de la. rarement des frappes, joueurs trop dociles, encadrement trop docile face aux décisions des arbitres. rappelez vous le match Mali Tunisie ou l’équipe tunisienne a catégoriquement décidé ne pas jouer lorsque l’arbitre avait siffle la fin du match par inadvertance car déjà battu 1 0 par le Mali, rappelez vous le match Mali Guinée Équatoriale ou le match était solde par l’arbitre n’ayant pas sifflé un penalty et ou les joueurs ont subi trop de fautes de leurs homologues équato-guinéens, etc…
    Le problème n’est pas l’entraineur mais les joueurs eux mêmes qui développent et s’enferment dans leur propre jeu. Il faut savoir faire la différence balle au pied quand la situation devient difficile. Rappelez vous un certain Sadian Cissé, YAOUNDE72, qui bien que blessé, a occasionné un penalty. Il faut des canonniers, les aigles du Mali, n’en ont pas. Il faut oser rentrer balle au pied dans la surface de réparation adverse et occasionner des penalties, les aigles du Mali rarement se créent de telles occasions.Il faut être offensif tout le problème vient de là. Il faut respecter la répartition tactique qui consiste a suivre le porteur de la balle pour être en appui et recupérer la balle et tirer au but. Vola ce qui manque aux Aigles du Mali

Comments are closed.