Football : La « Renaissance » enlève la 9è édition de la « Super Coupe ATT »

0

Après les cérémonies d’inauguration des 5 km de voies bitumées à l’intérieur de la ville de Koutiala, les fans du football s’étaient donnés rendez-vous au tout nouveau stade construit par ATT pour vibrer au rythme de la finale de la Super coupe dédiée au Président de la République et sponsorisée par « Pedro Trans » de Koutiala.

Cette finale qui a opposé l’équipe « Renaissance » au « Djoliba AC Junior » de Koutiala été disputée en présence du Gouverneur de la 3è  région, Ibrahima Féfé Koné, qui était accompagné (entre autres) de El Hadji Sékou Coulibaly, préfet du cercle de Koutiala, de Souleymane Traoré, « PDG de Pedro Trans » et de El Hadji Mohamed Daouda Diarra dit « Dioro Madou », président de la Chambre de commerce et d’industrie de Koutiala.

Sur le terrain, cette finale a été hautement disputée par les deux équipes en présence, même si l’arbitrage a quelque peu failli gâcher la fête. Après quelques rounds d’observation, l’équipe du « Djoliba AC Junior », par l’intermédiaire de leur avant-centre Sokolo Camara a raté l’occasion d’ouvrir la marque à la 8è minute. Ensuite ce fut au tour de Daouda Dembélé, de Adama Diallo et surtout de Daouda Doumbia de rater des occasions de but, toujours  du côté de « Djoliba AC Junior ».

A la 25è minute, suite à une contre-attaque menée par l’attaque de la « Renaissance », Yacouba Traoré (dossard N°7) reprenait une passe de Cheick Oumar Dembélé : 1 but à 0. C’est sur ce score que le central Souleymane Traoré siffla la mi-temps. A la reprise, les jeunes du « Djoliba AC Junior » avaient à cœur de revenir au score. Mais c’était sans compter avec la ténacité de leurs adversaires de la « Renaissance ». Aussi, 33è minute de la seconde mi-temps, les juniors du Djoliba AC allaient égaliser, n’eut été une petite erreur d’arbitrage. Mais en dépit de ce but refusé du « Djoliba AC Junior » et surtout de ce carton rouge infligé à leur avant-centre par l’arbitre, cela n’a rien enlevé à la beauté de la fête.

Au coup de sifflet final, le score de 1 but à 0 a permis au capitaine de l’équipe de la « Renaissance » de brandir haut la « Super coupe ATT 2011 », au grand dam de ses adversaires du « Djoliba AC Junior ».

 

Zhao Ahmed A. Bamba, Envoyé spécial 

 

 

Commentaires via Facebook :