Football: Journée de détection de talents maliens à Sénou

0

 Sport Business Academy, en partenariat avec l’Académie Revolution Foot Africa(RFA) de Sénou, en commune VI du district de Bamako, a organisé, ce samedi 28 septembre, une journée de détection de talents maliens et remise d’équipements sportifs. C’était sur le terrain de la RFA, derrière BRAMALI.

-Maliweb.net- L’évènement, marqué par la présence de plusieurs personnalités dont le représentant du ministre des Sports, le Sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, était parrainé par l’Honorable Moussa Timbiné, 1er Vice-président de l’Assemblée nationale.Le match-phare de la soirée a mis aux prises l’équipe de Yeleen contre celle de Revolution Foot Africa. Le match s’est soldé par une domination nette (3à 0) de la RFA sur son adverse du jour.

Grâce à son partenariat avec la Sport Business Academy (SBA), l’Académie Revolution Foot Africa de Sénou étend son champ d’activité à d’autres métiers du sport notamment celui de recruteur, d’agent sportif ou d’analyste vidéo. EnFrance, la SBA revendique le titre de «première école de formation certifiante aux métiers du sport». Ce qui fait dire à Ben Amar Sissako, co-fondateur de la SBA, qu’en entrant à la SBA, les jeunes Maliens pourront «faire de leur passion un métier», d’une manière ou d’une autre.

Dans leur valise, Ben Amar Sissako et son collègue Makan Haïdara ont emporté des équipements sportifs notamment une centaine de maillots et des ballons. Les équipements ont été remis par l’honorable Moussa Timbiné au Directeur de l’Académie Revolution Foot Africa de Sénou. Aux dires du parrain de l’évènement, l’exemple des deux entrepreneurs sportifs est à saluer. Ils ont non seulement réussi un centre de référence en France, ils reviennent aussi au pays pour donner l’opportunité à d’autres jeunes.

Dans son intervention, l’honorable Timbiné a remercié Karim Agaly Cissé, président du mouvement Anka Ben France, à l’origine de rapprochement entre les deux académies. Déjà, un premier talent a été détecté. Il s’agit du jeune Hadji Dramé qui vient de signer à Strasbourg.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :