Le transfert le plus spectaculaire du mercato d’hiver ne concerne donc pas un joueur mais un entraîneur. A quelques heures de sa clôture, à minuit, lundi 1er février, le club anglais de Manchester City a officialisé la venue, à la fin de la saison, de Pep Guardiola, l’actuel coach du Bayern Munich.
Le Catalan a signé un contrat de trois ans pour remplacer cet été le Chilien Manuel Pellegrini à l’issue de sa 3e saison. « Manchester City confirme qu’il a commencé et finalisé ces dernières semaines des négociations contractuelles avec Pep Guardiola pour qu’il devienne l’entraîneur à partir de la saison 2016-2017 pour une durée de trois ans, expliquent les “Citizens” sur leur site. Manuel, qui soutient pleinement la décision du club et sa communication, est entièrement concentré sur les objectifs à atteindre cette saison. »
Après avoir fait les beaux jours du FC Barcelone comme joueur puis entraîneur, Pep Guardiola, 45 ans, était arrivé à Munich à l’été 2013. Avec le club bavarois, il a remporté deux titres de champion d’Allemagne, mais n’est pas encore parvenu à décrocher la Ligue des champions.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr
C'est vrai il va partir.
Yaya Touré va partir ailleurs il avait quitté Barcelone a cause de Guardiola.
Comments are closed.