Football : fin de la mission du sélectionneur franco-polonais Henri Kasperczak à la tête de l’équipe malienne

3
Le sélectionneur du Mali, Henry Kasperczak
Le sélectionneur du Mali, Henry Kasperczak

M. Kasperczak a été reçu, samedi, par le président et le vice-président de la fédération, qui lui ont signifié la fin de sa mission à la tête de l’ équipe nationale. Et pourtant, après la CAN “Guinée équatoriale 2015” à laquelle le Mali avait été éliminé dès le premier tour après trois matches nuls (contre le Cameroun, la Côte d’ Ivoire et la Guinée-Conakry), la Fédération semblait dans de bonnes dispositions pour renouveler le bail du technicien.

Le communiqué est muet sur les raisons de ce divorce. Mais, des sources proches du dossier avancent que le ministère malien des Sports n’ était pas disposé à continuer à verser mensuellement 16 millions de F CFA (environ 24.000 euros) au coach qui a réussi difficilement à qualifier les Aigles du Mali pour la CAN 2015.

Parmi les noms cités pour remplacer le technicien franco-polonais reviennent régulièrement ceux d’anciens sélectionneurs nationaux, comme Alain Giresse, Stephen Keshi et Patrice Carteron.

La Fédération a précisé qu’elle dévoilerait son choix d’ici le 25 mars 2015, date que la FIFA a retenue pour un match amical contre le Gabon, à Beauvais dans la banlieue parisienne. Fin

Source: Agence de presse Xinhua

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Pour choix des entraineurs, carteron est éliminé d’office, il faut choisir giresse, ou keshi.

  2. SOYONS RÉALISTE DANS CE PAYS LA FÉDÉRATION NE DEVAIT PAS ATTENDRE LA DÉCISION DU MINISTRE POUR LE LIMOGEAGE DE CET ENTRAINEUR .
    LES RÉSULTATS DE L’ÉQUIPE NATIONALE SONT LE TÉMOIGNAGE DE CE DÉPART.
    IL A DES CARENCES TECHNIQUES TRÈS CRIARDES.
    KESHI NE DOIT MÊME PAS FIGURER SUR LA LISTES DES ENTRAINEURS PRÉSÉLECTIONNÉS IL EST DANS LA MÊME LIGNÉE QUE LE FRANCO POLONAIS.
    PATRICE CARTERON NE DOIT PAS ÊTRE RETENU POUR RUPTURE ABUSIF DE CONTRAT SURTOUT A UN MOMENT OU NOTRE ÉQUIPE ÉTAIT AU CREUX DE LA VAGUE.

Comments are closed.