Football : Djoliba AC sacré champion du Mali

0

En dominant le lundi le Club Olympique de Bamako (COB) par 3 buts à 1, le Djoliba AC est sacré champion du Mali de football pour la 15e fois de son histoire. Avec 63 points et à deux journées de la fin du championnat, les rouges ne peuvent plus être rejoints par leur dauphin, le Stade malien qui compte 56 points.

En battant lundi 3 buts à 1 le Club Olympique de Bamako, le Djoliba AC de Bamako est sacré champion du Mali de football au terme d’une saison 2023-2024 particulièrement riche en émotions. Avec 63 points et à deux journées de la fin du championnat, les rouges ne peuvent plus être rejoints par leur dauphin, le Stade malien qui en compte 56 points. C’est la 15e fois que les héritiers de feu Karonga Kéïta dit KK inscrivent leurs noms au palmarès du championnat national de football.

Pourtant la saison n’a pas été aussi facile pour les pensionnaires de Hérémakono qui ont changé d’entraîneur en cours de saison. Demba Traoré a remplacé au pied levé le belge Ivan Minnaert sur le banc. Ce dernier a payé les mauvais résultats du club. Demba Traoré a su insuffler une dynamique aux joueurs en inculquant une mentalité de gagneurs. Il faut rappeler que le Djoliba AC succède au palmarès à l’AS Réal de Bamako, sacré l’année dernière.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!