Au lendemain de la non qualification du Mali à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 de football, la Fédération malienne de football (Femafoot) s’est séparée de Baye Bah, sélectionneur national des Aigles locaux.
C’était attendu. Baye Bah n’est plus sélectionneur national des Aigles locaux. Il a été limogé ce 31 décembre par la Fédération malienne de football (Femafoot). C’est ce qu’annonce le quotidien national l’Essor sur ses réseaux sociaux, sans donner de détails. Si le comité exécutif de la Femafoot n’a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, le limogeage du coach Bah est lié à la non qualification des Aigles locaux aux phases finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 de football.
Nommé, il y a deux mois, le désormais ex-sélectionneur avait pour mission de qualifier les Aigles locaux à la phase finale du CHAN. Une mission qu’il n’a pas réussi à accomplir. Ses poulains ont été éliminés par la Mauritanie. Battus à l’aller (1-0) à Nouakchott, les Aigles locaux n’ont pu faire qu’un triste match nul vierge à Bamako, scellant leur élimination.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
La Famafoot n’est pas du tout sérieuse sinon comment s’attendre a un success compétitif d’un entraîneur de 2 mois, soyons sérieux, c’est la Famafoot qui devrait se dissoudre elle-meme!