L’AS Réal de Bamako est revenue de loin pour avoir eu dimanche soir le privilège de s’adjuger le titre de champion de la première division et ses joueurs l’occasion de brandir le trophée derrière lequel ils courraient depuis 37 années de suite.
Le suspense était au plus haut niveau dimanche dernier, 30ème et dernière journée. Un petit point suffisait au Réal pour se hisser sur le toit du football malien. Ce scénario est devenu idyllique à la fin cette rencontre qui l’a opposée au Black Star sévèrement battu par un score de 6 buts à 1. Après une longue période de disette en titre et en trophée, le club est revenu de loin pour avoir eu le privilège de s’adjuger le titre de champion de la première division et ses joueurs l’occasion de brandir le trophée derrière lequel ils courraient depuis 37 années de suite. C’est le 4ème titre des Scorpions après 1980, 1983 et 1986.
Les Scorpions ont affiché une envie de vaincre dès l’entame du jeu, qui en dit long sur la préparation physique effectuée en amont, histoire de se mettre à l’abri des surprises désagréables, n’ayant qu’une courte avance de trois points sur son dauphin : le Djoliba AC qui a terminé avec 59 points.
Fanfan